Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 janvier 2016

Davison & Allegra - Tome 1 : Passion interdite > Sofia Tate

davison---allegra,-tome-1---passion-interdite-689041-250-400

Auteur : Sofia Tate

Editeur : City Editions

Collection : Romans Féminins

Date de sortie : 09/09/2015

Broché : 296 pages

Liens d'achat

Broché  17,90€

Kindle  13,99€

Epub  13,99€

 

 

Résumé

Étudiante au Conservatoire, Allegra finance ses études en travaillant dans un restaurant chic. Un jour, elle y rencontre un riche client, Davison Berkeley, le très séduisant fils d’un milliardaire dont la vie s’étale dans la presse people. 
Mais Davison n’est pas l’homme superficiel qu’elle imaginait. Et ses yeux verts, son regard profond allument un feu en elle… Allegra n’a jamais ressenti une telle émotion sensuelle. Même si la raison lui dit de rester loin de Davison, elle ne peut s’y résoudre. 
Elle est amoureuse, éperdument, même si tout semble les séparer. Y compris un homme dangereux surgi de son passé et qui pourrait tout détruire…
Il est riche. Elle est belle. Tout les sépare. Et pourtant…

 

Chronique

 Je remercie City éditions et LP Conseils pour leur confiance et ce service presse.

Ce qui m'a tout de suite attirée c'est la couverture que j'ai trouvé très élégante et mystérieuse. Et dès que j'ai pris connaissance de la quatrième de couverture j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'histoire de Davison et Allegra. 

Allégra Orsini est étudiante au conservatoire, pour payer ses frais de scolarité elle travail le soir dans un Bistro juste en face de son école. Depuis peu, elle croise le célèbre Davison Berkeley accompagnée de son abominable prétendante, Ashton Lane Canterbury. L'attirance est immédiate entre Allegra et Davison...mais la jeune femme doute. Ce n'est pas le genre de relation qu'elle recherche mais elle ne peut se résoudre à fuir ce bel homme...Il mettra les formes pour la séduire :)

J'ai trouvé la première partie du roman peut-être un peu trop simple, un peu trop lisse sans grande surprise. Et au fil du récit l'auteure nous dévoile peu à peu ce que cache Allegra ce qui donne enfin un véritable intérêt au roman. 

2016-01-26_10

J'ai bien aimé la première partie du roman mais ce n'est ni plus ni moins qu'une romance improbable entre deux personnes que tout oppose...Il est riche et célèbre, elle est issue d'un milieu modeste et cache un sombre passé qui pourrait bien tout changer ! Je me suis laissé porter par l'histoire d'amour de ces deux êtres mais j'attendais ce petit quelque chose qui allait rendre ce roman différent des autres, le petit plus qui le ferait sortir du lot !

 L'univers de l'opéra nous donne ce petit quelque chose, j'ai trouvé que cela apportait beaucoup de charme à l'histoire.

 Allegra est une jeune femme qui a pour rêve de devenir chanteuse d’opéra, c'est quelque chose qui lui tient à cœur, ayant toujours baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance c'est une évidence pour elle. La relation qu'elle entretient avec son père est vraiment très touchante, une famille unie. 

 Davison, lui, n'a pas cette chance, ses parents...du moins son père est très exigent vis à vis de lui...Et sa relation avec Allegra est très mal vu aux yeux de son père. Entre pression sociale et désaccord familial leur couple résistera-t-il ?  J'ai vraiment eu un Coup de Coeur pour le personnage de Davison, il a tout pour lui, le physique, l'argent mais il n'a pas une once d'arrogance, il est sûr de lui et sait ce qu'il veut mais jamais il ne jouera de sa supériorité vis à vis d'Allegra. Il fera toujours passer son plaisir avant le sien ! C'est un homme charmeur qui recherche la simplicité et ce qu'il veut c'est qu'on l'aime pour ce qu'il est et non pour ce qu'il possède...

Les personnages secondaires jouent un rôle très important dans le déroulement de l'histoire, le roman ne se cantonne pas qu'à leur histoire d'amour,

breath10

ce qui est assez agréable, il y a les moments où ils sont dans leur bulle d'amour et les moments où Allegra vit sa passion ! 

Je découvre la plume de Sofia Tate et je suis vraiment séduite, que ce soit dans la romance ou dans l'intrigue elle sait nous tenir en haleine. L'érotisme est bien évidemment au rendez-vous et il n'y a pas à dire entre Allegra et Davison c'est Passionnel ! Entre eux, leur corps parlent d'eux même, comme si ils avaient toujours été fait l'un pour l'autre. J'ai vraiment aimé ce côté très romantique de l'histoire. Et Sofia Tate évite avec brio les pièges et ne tombe jamais dans la vulgarité. 

Grâce à la couverture originale du roman j'ai pu m'imaginer les personnages ce qui a été un petit plus lors de ma lecture. Il faut dire que cette couverture is SO SEXY ! 

Et puis l'histoire s'épaissie, de nombreux bouleversements viennent mettre en danger leur amour. Là aussi l'intrigue est bien introduit, les indices arrivent au bon moment pour nous permettre de ne jamais se poser de questions. J'ai vraiment hâte de poursuivre leur histoire.

En bref, une belle romance contemporaine dans un univers totalement charmant, des héros très attachants, un moment de lecture comme je les aime. N'hésitez pas à découvrir le début de cette saga si vous aimez les romances érotiques :) 

 

Extrait

2016-01-26_22

 

Encore merci à City éditions pour ce service presse que j'ai pu lire en partenariat avec LP Conseils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité