Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




21 janvier 2016

Trilogie Quantum - Tome 1 : Virtuous > M.S Force

quantum-trilogy,-tome-1---virtuous-711155-250-400

Auteur : M.S Force

Editeur : Hugo & Cie - Editions Blanche

Collection : New Romance

Date de sortie : 14/01/2016

Broché : 342 pages

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  12,99€

Epub  12,99€

 

 

Résumé

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New-Yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIème siècle. 

Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. 

Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? 

 

Chronique

Je remercie Olivia et Mélusine pour leur confiance et ce service presse. 

Avant de vous donner mon avis je dois vous dire que j'ai lu ce roman en Lecture commune avec ma copinaute Amandine qui a une chaine You Tube où elle nous fait part de ses avis en matière de lectures. Je vous invite à découvrir sa chaîne c'est par ici ---> Chaine You Tube Amandine Love Reading Je ne manquerai pas de vous donner le lien de sa vidéo en ce qui concerne son avis sur "Virtuous".

J'ai trouvé cela vraiment très intéressant de partager nos impressions sur le livre au fur et à mesure que l'on avançait chacune dans l'histoire, et double satisfaction car nous avons toutes les deux adoré ce premier tome. 

Pour le résumé j'ai préféré vous mettre la quatrième de couverture plutôt que le résumé des sites de ventes qui je trouve dévoile un peu trop l'intrigue de ce premier tome. Et ouf, je suis ravie de ne pas être tombé dessus avant de commencer ma lecture. J'ai pu découvrir de bout en bout les événements de ce premier opus.

11259259_903278579714647_1233268122_n

Natalie, 23 ans, institutrice dans la ville de New-York essaye de mener une vie paisible en oubliant son passé, ce nouveau départ est pour elle une sorte de renaissance, en balayant tout ce qui la raccrochait à ses blessures du passé elle aspire à une vie tranquille. En promenant sa chienne Flocon, sans le savoir sur le lieu d'un tournage, elle va croiser la route de Flynn Godfrey...star montante du cinéma...Un regard...LE coup de foudre ! 

Elle n'en croit pas ses yeux, il est là devant elle, se démenant avec sa chienne qui l'agresse sans vergogne...On ne pouvait pas espérer une rencontre plus insolite! Et pourtant, ce moment va changer leur vie...

Natalie a une philosophie de vie...pour elle c'est une conviction, le sexe ce n'est pas avant le mariage, mais si Flynn venait faire voler ses belles résolutions en éclat ? 

La phrase de la couverture prend tout son sens : "L'amour peut-il s'affranchir du sexe ?"

C'est ce que nous allons découvrir dans ce premier tome. J'ai tout simplement été sous le charme de cette toute nouvelle saga, oui j'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir. L'auteure nous livre là une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages vraiment charmants, Natalie a une grande sensibilité et pourtant elle essaye par dessus tout de surmonter son traumatisme, car il y a bien une raison à son refus de sexe. C'est une héroïne qui a envie de croire en sa bonne étoile. Elle a envie de vivre à fond ce rêve éveillé. En espérant qu'elle ne se brûle pas les ailes. 

"C'est un rêve sorti tout droit d'un conte de fée, d'où mon allusion à Cendrillon."

Elle vit exactement un conte de fée, et c'est elle qui le dit :"- C'est complètement dingue, dit-elle en secouant la tête. Je suis en train de me dire que les douze coups de minuit vont sonner et que votre Bugatti va se transformer en citrouille..." Ce premier tome peut être vu comme un conte de fée des temps modernes...vous ajoutez à cela une pincée d'univers BDSM, une pincée de glamour et de paillette, une grosse dose de sentiments et le tour est joué ! Virtuous est né ! 

Le personnage de Flynn est au départ assez énigmatique, en effet c'est une star de cinéma mais il n'aspire pas à être traité comme tel, du moins pas aux yeux de Natalie. Il n'a pas cette supériorité que peuvent avoir les personnes célèbres, il est en quête de quelque chose de vrai et de rafraîchissant...Flynn est un personnage dont vous tomberez à coup sûr amoureuses...Il est fort dans la démonstration de ses sentiments. Natalie sera-t-elle celle qui lui fera voir la vie différemment ? Pourra-il refouler ses préférences sexuelles ? Être dominant ne se refoule pas si facilement que ça ! C'est là que l'amour entre en jeu. 

Je découvre avec plaisir la plume de Marie Force et j'ai été séduite par ce style simple et moderne. A contrario, je me demande pourquoi elle a opté pour le "vouvoiement" entre nos deux héros pendant quasiment la totalité de ce premier tome, en effet j'ai juste trouvé que cela était un peu dépassé par rapport à l'époque où nous sommes. Alors ça peut très bien rentrer dans le jeu de séduction mais j'aurais aimé qu'ils se tutoient plus rapidement. 

Autour de nos héros gravitent de nombreux personnages secondaires qui apportent de la profondeur au récit, petit à petit l'auteure nous présente ce petit monde et cela nous donne d'ailleurs des réponses aux questions que l'on peut se poser, notamment sur le passé et les penchants SM de Flynn. 

Pour moi cette première sortie aux éditions blanche en cette année 2016 est un Coup de Coeur ! J'ai été emportée dans cette histoire où l'intensité monte crescendo. Les sentiments s'installent très vite entre Natalie et Flynn et j'ai hâte de continuer cette saga. J'ai trouvé que l'auteure a commencé cette trilogie de manière assez soft mais on me dit dans l'oreillette que ça va se corser par la suite...pour notre plus grand plaisir bien entendu. 

Je vous conseille bien évidemment de vous jeter sur cette toute nouvelle saga ! Un début plus que prometteur qui vous emportera dans un tourbillon de sentiments, une myriade d'émotions très intenses ! Une belle histoire d'amour, une intrigue bien menée et de nombreux secrets à découvrir par la suite !  Bref à lire de toute urgence ! 

Source de l'image --->  ICI

Extrait

Flynn

Je veux tout connaître d'elle - savoir si elle a besoin d'un café le matin pour se mettre en route, quelle est sa chanson préférée, sa couleur favorite, ce qu'elle porte pour dormir. La possibilité qu'elle préfère ne rien porter du tout, je ne peux l'envisager pour l'instant, alors même que je m'efforce de l'empêcher de prendre ses jambes à son cou. On dirait une pouliche ombrageuse à qui on fait porter pour la première fois une selle et qui est en permance prête à se dérober. Je la connais depuis moins de douze heures et je comprends déjà que si je la laisse partir, si je la laisse s'echapper, son souvenir me hantera à jamais...

 

Je remercie Olivia et Mélusine pour leur confiance et ce service presse.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe chronique Marlène tu as su susciter mon intérêt. Merci
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité