Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




19 janvier 2016

Œuvres érotiques complètes > Jean-Claude Thibaud

Capture

Editeur : Dominique Leroy ebook

Ebook : ICI

Résumé

La Résidante du palais
Il n'est pas commun d'abriter en son palais un appendice qui bande et se rétracte comme son jumeau. Cette particularité fait le malheur d'un homme, forestier, qui vit à l'écart de ses semblables jusqu'au jour où...
« Comme vous le savez maintenant, Docteur, ce n'est pas la baise qui m'intéresse, c'est l'amour. C'est pourquoi vous allez couper cet horrible membre qui a ruiné ma vie. »

L'Oiseau des pluies
Correspondance intimiste de deux femmes, l'une restée à Saint-Aulaye en Périgord et l'autre en déplacement professionnel au loin, Seattle, Reno, Papeete.
Lyssia et Isabelle s'écrivent leurs menues joies, leur rencontre et leurs premiers jours, leur amour, l'enfant qui n'est pas... 
« Aurons-nous encore en septembre, à ton retour, des journées assez ensoleillées pour nous aimer en guettant le trait furtif d’un martin-pêcheur, l'alouette qui grisolle au-dessus de la Double ? »
Avec L'Oiseau des pluies, Jean Claude Thibaud narre dans une langue poétique les tensions d'un amour et les joies simples de deux femmes amoureuses dont la sensualité se met au diapason de la nature.

Chevauchements
« Cependant je vous offre une autre chance et j'attends de vous un texte qui soit plus croustillant que celui de la semaine dernière, qui m'a laissée sur ma faim. »
Un spécialiste de Maupassant croise une jeune femme attirante. À défaut de la séduire lui-même, il use de sa plume et sert de nègre à un auteur sans talent avec lequel cette jeune femme a passé un contrat. 

Chronique

Ce recueil, bien qu'étant des nouvelles du même auteur, nous offre trois univers complètement différents.

Je ne vais pas vous donner trois avis, mais bien un avis global sur les trois nouvelles.

J'ai toujours été admirative de voir comment une seule personne peut nous emmener voyager dans des univers complètement différents, alors que l'on pourrait s'attendre à ce que ces univers se ressemblent de près ou de loin.

Jean-Claude Thibaud possède une plume que je qualifie non seulement d'unique, mais également très plaisante à lire, elle est douce et nous emmène là où l'auteur veut nous emmener.

Le niveau érotique se laisse lire sans difficultés, les mots utilisés ne sont pas choquant comme dans certains livres érotiques. Cela ouvre les portes aux personnes voulant tenter ce genre de littérature.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment à lire ces trois histoires, et je ne peux que vous conseiller de les lire vous aussi, même si ce genre littéraire ne fait pas partie de vos lectures habituelles.

 

Merci à ChocolatCannelle pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité