Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




17 janvier 2016

Le visage de Satan > Florent Marotta

91Egp209m9L

Editeur : Taurnada

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Résumé

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher.Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Chronique

Bien qu'ayant trouvé certains chapitres un peu long, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.

Ce livre est tellement prenant, que je n'ai pu me retenir de frissonner, de surveiller mon entourage, suspecter chaque bruit que j'entendais.

Un des points positifs de ce livre, est que chaque petite information que nous avons, nous fait avancer dans l'histoire forcément, mais elle sont chaque fois données au bon moment, et surtout avec parcimonie. Ce qui fait que l'on ne peut s'empêcher de continuer à tourner les pages.

Un des autres points positifs est que les personnages sont relativement bien "travaillés", nous apprenons à les connaître, ils font partie intégrante de cette histoire, ils ont chacun leur place bien précise.

On peut ressentir au fil des pages, que Florent Marotta maîtrise bien son sujet principal, on ressent le travail qu'il y a derrière le livre, et cela, il faut l'avouer, c'est un sacré bon point positif.

Pour moi, "Le visage de Satan" fait partie des thriller que je classe dans les récits les plus aboutis que j'ai pu lire. Ce que j'entends par abouti, c'est que le sujet est bien maîtrisé, que chaque personnages est logique, chaque chose est à sa place, mais l'écriture est également prenante. 

Le sujet du satanisme n'est pas forcément un sujet simple, mais je trouve que Florent a su en tirer le meilleur, pour le plus grand plaisir des amateurs de thrillers.

Le cercle des grands auteurs de thriller peut se vanter d'avoir un très bon auteur en plus dans ses rangs.

Tout comme pour un autre auteur que j'affectionne particulièrement, (Gilles Milo-Vacéri pour ne pas le nommer lol), je vais suivre les parutions de Florent Marotta avec un grand intérêt. 

 

Merci à Joël de chez Taurnada pour sa confiance renouvelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité