Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




15 janvier 2016

Femme de Viking > Carl Royer

7391_1032976863433741_8504729126673608871_n

Auteur : Carl Royer

Editeur : La Musardine

Date de sortie : 14/01/2016

Broché : 248 pages

Liens d'achat :

Broché  15€

Kindle  9,99€

Epub  9,99€

 

 

Résumé

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York.
Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence.
Jusqu’où une paysanne retournée par le désir peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? Loyauté, honneur, raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?

 

Chronique

 Pour aborder la lecture de cet intégral, j'ai lu l'interview de l'auteur ce qui m'a permis de découvrir ce qu'il voulait réellement transmettre à ses lecteurs. J'avais déjà commencé la saga en lisant le premier épisode qui était gratuit. J'avais fais la connaissance de notre chère Nora, avide de désir et de découverte. 

Je me suis replongée dans "Femme de Viking" pleine de curiosité. D'une part j'avais envie de découvrir cet univers brutal, bestial et violent. Et je peux vous dire que de ce côté là j'ai été servie. En effet, nous voici au IXème siècle, la guerre fait rage dans le comté de York, Nora jeune vierge est prise par la peur et l'excitation lors de l'assaut des Vikings. Ce peuple barbare venu du Nord attaque la ville où se trouve Nora. Halfdan se retrouve prisonnier, et Nora se sent terriblement attiré par ce grand blond, une attirance perturbante étant donné que la jeune femme est vierge. 

Elle n'arrivera pas à réprimer ses pulsions et lorsqu'elle s'aventurera dans la cage du viking, elle va découvrir le plaisir de la chair, un plaisir animal qu'elle veut assouvir avec brutalité...Ayant découvert enfin les joies d'une sexualité débridée elle va en vouloir toujours plus. Jusqu'à prendre la décision de tout laisser derrière elle et partir avec son beau viking. 

Vous devez vous demander vraiment ce qu'elle recherche en partant avec l'ennemi de son peuple. 

Ce que Nora cherche c'est la liberté, la liberté de choisir elle même ce qu'elle va devenir. Elle n'a aucunes espérances, elle ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait, la seule certitude qu'elle a c'est que sa vie sera riche sexuellement parlant. 

Le pari de l'auteur était d'écrire un roman qui décrit le sexe sans toutes les sophistications actuelles, sans se cantonner à telles ou telles pratiques. Sans réfléchir au fait de savoir si ce que l'on fait est bien ou mal, moral ou pas. Et pour se faire il a choisit une période de l'histoire qu'il affectionne tout particulièrement. 

Je trouve que son roman suit avec brio son fil conducteur, un monde en guerre, des barbares assoiffés de sang, qui aime le sexe sous toutes ses formes. Donc oui dans "Femme de Viking" le sexe est très cru...Pas de place pour les sentiments, quoi que j'ai quand même senti que Nora était très attachée à Halfdan et ses frères. Nora finit par avoir une place importante au sein de leur communauté. 

Dans la première partie du roman, c'est Nora qui nous raconte l'histoire, elle se livre à nous, sur ses moindres aventures, elle se plaît dans cette vie de débauche. Elle est fière d'évoluer aux côtés des vikings. Elle est une pièce maîtresse lors de leurs assauts, elle use et abuse de ses charmes. Dans la seconde partie du roman, c'est Denisc qui reprend le fil de l'histoire, lui est Saxon et connais notre Nora. Les batailles s'enchainent et le récit prend de l'ampleur. Le sexe est toujours aussi présent mais j'ai eu l'impression qu'il était introduit différemment. 

Maintenant, qu'est ce que j'en ai pensé réellement ? Et bien je dois dire que "Femme de viking" est un ouvrage original de part la plume de l'auteur qui concorde totalement avec le style du roman, l'époque est décrite avec précision ce qui nous permet d'imaginer la guerre qui fait rage, les scènes érotiques sont très explicites, parfois très provocantes et dérangeantes. Je remets tout ça dans le contexte de l'histoire, alors oui dans ce roman on met les sentiments de côté pour exprimer un besoin animal, celui d'assouvrir ses moindres pulsions sexuelles. 

En bref, si quelques scènes m'ont quelque peu gêné par leur crudité et leur rudesse, j'ai aimé suivre cette histoire, je n'ai pas l'habitude de lire des romans historiques et "Femme de Viking" a été une très belle découverte. N'hésitez pas à découvrir ce roman, vous plongerez dans un monde brutal où les instincts primaires sont à l'honneur. Le tout entouré d'hommes virils :)

 

 

Extrait

 J'avais mille et mille questions plein la tête, vous vous en doutez. Je ne savais même plus ce que j'étais, moi, Nora, dans cette aventure. La putain ? L'esclave ? La prisonnière ? moi qui l'avait libéré pourtant, ce prisonnier viking ! Ou bien une simple invitée ? C'était dur à dire. j'avais été présentée à la petite famille, Noura, je la suivais à présent au travers du port. Moi par contre, je n'avais toujours rien : pas le nom de mon Danois ; celui de sa femme, de ses filles, encore moins. Il avait suffi d'un bain de foule pour tout chambouler, au débarquement des navires. Je me sentais beaucoup moins libre tout d'un coup....

On m'a mise dans la grange, pas dans la maison. pour une grange c'était cossu, certes, mais ça restait une grange, beaucoup de foin et des odeurs...des odeurs pas possibles ! Mon Danois avait ses terres au bord du rivage, une ferme les pieds dans l'eau où il pêchait du poisson et élevait ses poules. Rien de vraiment guerrier, à vrai dire ! tout le contraire de ce qu'il faisait chez les autres, même. Très vite dès les premiers jours, j'ai compris que je ne serais pas esclave, non. Ma liberté je la conservais, d'aller et venir surtout, même si je n'avais nulle part où me promener, au départ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité