couv croissant lune

 

Editeur: Flammèche Editions

Livre: ICI

E-book: ICI

Résumé

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »

Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire !

Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.

La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie.

Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…

Avis

 

Je tiens déjà à rémercier l'auteure Angélique Ferreira pour ce service presse qui m'a permis de découvrir cette magnifique histoire!

En regardant la couverture, je pensais trouver une histoire fantastique pure et dure, mais cela à été une très bonne surprise que de voir dès le début que c’était du bit-lit comme je les aime !

D’entrée de jeu nous sommes plongés dans le quotidien d’Angèle, alias Iris, issue d’une puissante famille de sorcières, elle nous apparait terriblement seule, fragile, incomprise et ayant ce puissant désir de s’émanciper de la famille Black ! Cette jeune femme nous inflige instantanément ses émotions, son mal être, si bien que c’est un jeu d’enfant de s’imaginer à sa place.

Il y aussi Nicolas, l’homme fière, sûr de lui, arrogant, moqueur et quelque peu égoïste ! Ce personnage ne nous apparait au début pas très sympathique, une bonne paire de gifle nous brulant les mains !

Cependant l’intrigue se met vite en place et nous laisse entrevoir le changement et l’évolution de ces deux personnages.

Les points de vue de l’un et l’autre se succédant, nous plongeons rapidement dans l’univers d’Iris et son monde de sorcellerie, puis de Nicolas et sa toute nouvelle nature de loup. A chaque fois, nous comprenons les actes, ressentons les émotions, la douleur physique même, nous sommes plongées dans leur monde et d’un naturel époustouflant, l’auteure nous emmène dans un monde fantastique qui nous parait à porté de main.

Leurs sentiments évoluant en même temps que l’intrigue, on ne peut que sourire face à cet amour naissant, néanmoins non avouable, ce qui les rends si durs et en même temps si fragiles. Leur besoin de protéger l’autre et leur désir de plus en plus fort, leur donne la force de rester unis face aux meurtres d’êtres surnaturels et de la peur d’être le prochain.

Une fois plongé dans l’univers magique, c’est un pure bonheur de naviguer entre les sorcières, les garous et même les vampires ! Les actes décrits avec efficacités sont tous simplement parfaits, ils paraissent tellement réels dans se monde contemporain qu’on en ressent leurs puissances, ils ne vont cependant pas trop loin, ce qui rend les choses compréhensibles et imaginables.

La fin est juste exceptionnelle pour moi ! Nous faisons place à un Nicolas et une Iris qui s’assument mais surtout, qui à cause d’un terrible secret, devrons entrevoir leur avenir différemment, laissant ainsi la place à une suite.

Cette histoire est époustouflante, captivante, terriblement bien écrite, le monde d’aujourd’hui s’accordant si bien avec le monde magique que je me suis complètement laissée emporter par le récit m’imaginant très bien les choses.

C’est un réel coup de cœur pour moi !