couv rose

Livre: ICI

Kindle: ICI

résumé tissianabp

A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.

Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.
Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.

Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?

Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?
Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?
Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?

Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.
Elle doit découvrir la vérité.
Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

l'avis tissianabp

Rose, une jeune femme épanouie dans sa vie professionnelle quitte sa seule famille, son oncle, pour découvrir son héritage, une maison en France.

 Elle souffre d’une amnésie sélective concernant son enfance et la disparition de ses parents. Très vite, elle ressent une sensation de malaise dans la demeure, elle est prise de visions paranormales, et en vient à s’interroger sur les rumeurs concernant sa famille. Le suspens que l’on ressent à travers son retour dans cette ville et ses brides de souvenirs qui reviennent nous laisse constamment dans l’attente et l’envie de comprendre. Partir d’une amnésie est un très bon choix selon moi, car nous avançons au même rythme que Rose avec ses questions et ses doutes.

 Le paranormal y est très vite présent mais très bien dosé, on ne tombe pas dans le « too much », ce qui rend ses visions fantomatiques plausibles et captivantes. On ressent sa peur, sa terreur et en même temps son envie de rester pour comprendre et faire face.

 Alex, son ami d’enfance, est là pour elle, cet homme, véritable soutien psychologique, est l’homme sensible et fort dont nous rêvons toutes, sa présence aux côtés de Rose rend cette histoire que plus attachante.

 L'histoire nous plonge dans un passé qui la suit, lui colle à la peau et qu’elle tente de déchiffrer. La encore le suspens ressenti est omniprésent, on ne peut que se prendre au jeu, vouloir nous aussi connaitre la vérité, l’empêcher de sombrer dans la folie.

 Les personnages passés et présents, sont tous d’une importance capitale et l’auteure a très bien su le faire ressentir à travers des descriptions précises et des émotions qu’on ne peut que comprendre. On arrive facilement à s’identifier à eux ce qui est intéressant car cela rend l’histoire encore plus réelle.

 La fin est toutefois surprenante et déroutante et laisse place à l’imagination pour la suite.

 En conclusion, cette histoire mêle paranormal, secrets, histoire et besoin de connaitre la vérité, le tout dans une intrigue qui perdure, il y a toujours un élément qui la relance et qui nous replonge dans ce suspens sans fin enivrant.