107890682

Coucou tout le monde

Voici le moment d'avoir les réponses que vous attendiez ☺


» Vous n'avez plus la possibilité de lire du tout quelle est votre réaction ?

Alouqua : Oh mon Dieu je meuuuuuuuurs !

Eloradana2303 : Je crois que je serais extrêmement frustrée, la lecture fait trop partie de ma vie, je ne pourrais pas m'en passer.

Ankha Soune : Ce n'est pas possible, j'essaie de quand même trouver un moyen !

Amel33 : Pour être honnête c'est mon cas en ce moment, mon esprit est tellement occupée que je ne lis presque plus, je positive en me disant que ça va revenir (vite serait un plus lol)

Emmadeva : Je crois que je commencerai par tout faire pour pouvoir lire quand même, c'est ce qui me permet de m'évader donc c'est important pour moi, mais si vraiment je ne pouvais plus lire du tout, je serais vraiment vraiment déprimée, je finirai par chercher une autre activité qui me détende je crois ...


» Par quoi remplacez vous les livres ?

Alouqua : Cela me fera passer plus de temps avec mes enfants

Eloradana2303 : Je dirais le sport

Ankha Soune : Je ne les remplace pas ! Ce n'est pas remplaçable ! Peut importe ce que je trouverai, jamais ça ne pourra remplacer un bon livre qui me fait voyager, vivre une belle histoire, découvrir d'autres horizons et ressentir un tas d'émotions.

Amel33 : Je ne les remplace pas

Emmadeva : Des séries TV peut être... Bonne question


» Qu'est ce qui vous a donner envie de faire partie de cette aventure (le blog la page et tout et tout) ?

Alouqua : Eh bien j'en suis la crétrice, et tu trouveras toutes les réponses dans ce petit délire que j'ai eu le jour de la première bougie du blog : Le monde enchanté de mes lectures pose des questions à sa créatrice

Eloradana2303 : Je surfais depuis quelques mois sur des blogs littéraires et quand j'ai découvert le blog « Le monde enchanté de mes lectures », j'ai tout de suite discuté avec Brigitte « Alouqua » qui a été de bons conseils pour mes choix de lectures. Pour ma part, le courant est de suite passé, elle a su me mettre en confiance et j'ai eu envie de sauter le pas grâce à elle.

Un choix que je ne regrette pas une seconde, déjà six mois de pur bonheur, je ne pourrais jamais assez la remercier.:)

Ankha Soune : Un blog littéraire m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais osez franchir le pas ! Alors au lieu d'en créer un, lorsque j'ai vu l'annonce de Brigitte concernant sa recherche de chroniqueuse, j'ai tout de suite foncé. Je me suis dit qu'au pire elle me dirait non ! 

Amel33 : J'ai eu envie de faire partie de l'aventure pour le partage, la découverte, l'équipe, l'amour de la littérature et pour m'enrichir de vous parce que Blogger seule ça perd un peu de son charme

Emmadeva : Un peu par hasard en fait, j'avais connu la page suite à un concours et j'avais beaucoup aimé le principe... Ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer mais je n'étais pas sûre d'être capable, mais quand j'ai vu le petit message de Brigitte qui cherchait des chroniqueuses je me suis dit c'est peut être le moment où jamais, alors j'ai ecrit et Brigitte m'a vite rassurée


» Ton activité favorite ? Ce que tu déteste faire ? (oui c'est une question deux en un lol)

Alouqua : En préférée, je ne peux que répondre la lecture. Ce que je déteste faire, eh bien rien à voir avec le blog, mais je vais te répondre le repassage... beuuuurk !

Eloradana2303 : Le sexe ça compte ? Ahhh on me dit dans l'oreillette d'arrêter d'être coquine hihih !! Bon ben je dirais la lecture <3

Ce que je déteste faire ? Les tâches ménagères.

Ankha Soune : Je n'ai pas qu'une seule activité favorite ! J'adore passer du temps avec mon bébé, écrire et lire. Ce que je déteste faire ? Facile, faire du sport ! Pourtant faudrait que je m'y mette, pour le bien être de ma santé, mais bon, je n'arrive jamais à me motiver ! 

Amel33 : Mon activité favorite c'est de pouvoir lire un bon bouquin sur un transat en vacances car j'ai trois grandes passions : la lecture, les voyages et la gastronomie alors 2/3 c'est vraiment pas mal, je déteste faire les choses par conventions

Emmadeva : Alors mon activité favorite à doit être la zumba , j'adore j'en fais 3 fois par semaine quand le temps me le permet, pour ce que je déteste faire je ne sais pas rien ne me vient la tout de suites, mais la vaisselle peut être mdr


» Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) 

Alouqua : Bon, je lis quoi maintenant ?

Eloradana2303 : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Ankha Soune : Ma phrase fétiche elle est pour mon homme : "Chérichou ça serait bien que tu ranges tout le bordel que t'as fait, genre là maintenant !"

Amel33 : Là je vais mettre un truc bidon genre qui peut le plus peut le moins

Emmadeva : Alors là... Bonne question.... Je n'ai pas vraiment de phrase fétiche, Je dis souvent " il est fou lui " et un gros mot pas très joli, p****n , pas top mdr


» Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi?

Alouqua : Ma réponse va paraître étrange, mais ma réponse sera Conchita Wurst. Pourquoi ? Eh bien pour tout ce que l'homme sous le maquillage représente et veut faire passer comme message de tolérance au monde entier.

Eloradana2303 : Je serais Stuart reardon (Alias Colton) Pourquoi ? Pour bader mon corps d'adonis du matin au soir. Non plus sérieusement j'aimerais être un homme important qui a fait quelque chose de bien pour le monde.

Ankha Soune : Si j'étais un homme, je serai mon frère ainé parce qu'à mes yeux c'est l'homme idéal et j'aimerai lui ressembler.

Amel33 : Je serai moi en homme, je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre car je m'aime avec mes qualités et mes défauts

Emmadeva : Je serais un magicien et je changerai la mentalité des humains! Ça ne tourne plus rond dans ce monde, il serait temps de changer quelque chose (oui je sais magicien c'est l'utopie mdr )


» Quel est le plat que tu aimes faire en cuisine ? (pas manger, hein, cuisiner !)

Alouqua : Les boulettes sauce tomate parce que mes enfants adorent quand j'en fais et m'en réclament assez souvent.

Eloradana2303 : Arancini, spécialité Sicilienne et je kiffe les manger aussi :p

Ankha Soune : Je n'aime pas trop cuisiner, au lieu d'un plat, je préfère faire des gâteaux maisons.

Amel33 : J'aime cuisiner le roti de porc façon mexicaine

Emmadeva : J'adore faire les bruschettas et les tartes au thon !


» A quand la deuxième lecture commune ?

Alouqua : Etant la seule à pouvoir répondre à cette question, je vais te dire que je compte en proposer une dans le courant de ce mois de Janvier (normalement lol).


» Quel est ton chanteur préféré ?

Alouqua : Pas simple de répondre car j'en ai plusieurs, mais dans les plus actuels, c'est Vincent Niclo.

Eloradana2303 : Je n'en ai pas spécialement j'écoute de tout, j'aime beaucoup en ce moment Maître Gims, Kendji, j'écoute très souvent Pink, les Maroon 5, Miley Cyrus, Meghan Trenor. Entre autres:)  

Ankha Soune : Ce n'est pas un chanteur mais un groupe et il y en a deux : Indochine et 30 Seconds to Mars.

Amel33 : Je n'en sais rien, je dirai Goldman

Emmadeva : Mon chanteur préféré est certainement Ed Sheeran


Pssssssst : j'ai entendu dire quelque part que ce RDV de questions/réponses pourrait devenir un des RDVs mensuel du blog, mais chuuuuut je ne vous ai rien dis hein !