Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 janvier 2016

Sexe cité > Stella Tanagra

sexe-cite

 Auteur : Stella Tanagra

EditeurIS Editions

Date de sortie : 06/06/2015

Ebook : 99 pages

Lien d'achat

Broché et Epub  15€ et 2,99€

 

 

Résumé

« Sexe cité » est un recueil de dix récits érotiques consacrés à la libido féminine, sujet souvent tabou qui mérite d'être enfin mis à nu par écrit.
 Chaque nouvelle présente un regard novateur et sans complexe sur le jardin secret féminin, et se conclut à chaque fois par une fin particulièrement surprenante ! 
Aphrodisiaque, « Sexe cité » se veut aussi provocant et dérangeant, questionnant chacun sur ses désirs indicibles.
 Et vous, quelles sont vos limites…?

Chronique

Je remercie IS Editions pour leur confiance et cette découverte particulièrement étonnante. 

Je suis toujours intriguée de découvrir des ouvrages insolites. Là c'est le côté "Libido féminine" qui m'a décidée à lire ce recueil. Le fait que ce soit sous forme de nouvelles a été vraiment intéressant. J'ai pu découvrir dix textes tous très différents les uns des autres. Le premier que constitue le prologue sous forme de poème m'a vraiment plu. 

J'ai bien évidemment eu mes petites préférences. La première "Mort sûre" est ma préférée, j'ai adoré le déroulement de l'histoire, l'instinct animal qui prend le dessus et qui éveille les sens...et cette fin juste parfaite et totalement surprenante. Chaque nouvelle se termine de manière inattendue ce qui vraiment m'a tenu en haleine jusqu'au bout. 

Dans la "Sexualité est ailleurs" j'ai découvert une facette de la sexualité totalement différente, les sensations démultipliées dans un trio endiablé. Cette envie primaire de ne pouvoir choisir entre deux hommes, et bien j'ai envie de vous dire, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux :p

Celle qui m'a vraiment le plus surprise c'est "Arcane Amant", parce que je l'ai trouvé très dure à lire, et quand je suis arrivée à la fin je suis restée sans voix, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Celle-ci m'a vraiment remuée. 

Il n'y en a que deux que je n'ai pas vraiment apprécié, "Quand l'ébat capote germe la vie", j'ai toujours un peu de mal quand il y a trop de partenaires et "Frikitona". Grâce à ce recueil j'ai pu découvrir la plume de Stella Tanagra et je dois vous dire qu'elle a un sacré talent, je n'ai jamais lu ce genre de textes, un thème géré de mains de maître, des jeux de mots et des dénouements totalement délirants. Une lecture insolite qui vous fera réagir de multiples façons. J'ai été étonnée, choquée, excitée mais surtout surprise tout au long de cette lecture. 

Le style de Stella Tanagra est unique, une prose fluide, intelligente et captivante. Elle nous démontre qu'il faut vivre pour soi, pour son plaisir sans jamais remettre en cause nos envies. Ses textes provoqueront en vous certaines remises en questions sur votre façon de vivre votre vie sexuelle. Si l'auteure aborde la sexualité féminine d'autres sujets sont aussi au rendez-vous dans ce recueil. Je peux vous dire que Stella est une auteure qui ne vous ménagera pas lors de votre lecture, quel impact ce recueil aura sur vous ? Vous fera-t-il sortir de vos gonds ? Je n'en doute pas une seule seconde. 

Quelques infos à propos de l'auteur : C'est sa différence qui a modelé Stella Tanagra telle qu'elle est : étrangère à toutes les convenances et les conventions ; montrée du doigt comme un monstre excitant l'avidité de chacun. Dans ce parcours tourmenté, il n'y eut pas de place pour accueillir ce spécimen. Pendant cette dizaines d'années, des ses quinze ans à ce jour, ses seules échappatoires ont été de vivre secrètement ses débordements des normes et de trouver refuge dans l'écriture.

Oser "être" sans "devoir paraître" est une ligne d'écriture profondément ancrée en elle, telle une scarification sur sa peau...

"Sexe cité" est son premier ouvrage, délicieux mélange entre sensualité féminine, bestialité masculine et prose soignée. 

Un recueil érotique à découvrir de toute urgence. 

 

Extrait

 Extrait de "Mort sûre"

Devant sa stature, je me sens comme un bout de néant. C'est à ce moment que je comprends. Emportée par son regard, je me retrouve tout à coup projetée dans une jungle hostile. Je sais que je suis observée mais je ne sais pas d'où ça vient, ni pourquoi. Je suis la proie et lui le chasseur. Sorte de gazelle apeuré face au tigre qui n'a plus besoin de prouver sa supériorité. Il prend le temps avant de me piéger, comme pour mieux savourer les préliminaires de son safari. Il est donc "autre chose" mais je retiens surtout qu'il est "une chose" dénuée d'humanité. 

On papote. Il parle toujours aussi calmement, comme si rien ne pouvait le déstabiliser ou l'atteindre. De sa voix profonde et sortie du fin fond de ses tripes caverneuses, il ne semble pas être affecté par ce qu'il fume ou boit. C'est injuste ! Là où je me laisse perdre dans ce que j'ingère, voulant rivaliser avec lui, folle de fierté. Il est vrai que pour une fille, qui plus est de ma timide carrure, je résiste, j'équivaux à un type de soixante kilos peut-être, face à l'alcool. Mais ça ne vaut pas cette masse de muscles, assise à côté de moi, regardant mon petit corps se saouler pour mieux s'offrir à ses griffes...

Je remercie IS Editions pour leur confiance et ce service presse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité