Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 décembre 2015

Pomme > Collectif

81dg-JhxmCL

Editeur : Nisha

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Résumé

"Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique."

Chronique

Pomme, elle est née sur la page Facebook de Nisha Editions.

Au départ, je lisais chaque semaine le nouveau chapitre, puis j'ai préféré attendre qu'elle soit complète.

Ce qui ne fut pas simple tellement je voulais voir ce que l'auteur suivant nous réservait, mais j'ai pourtant tenu bon.

Au final, je ne regrettes pas d'avoir attendu, cela m'a donné l'occasion de tout avoir en une seule fois ☺

Ce que j'aime dans ce concept d'acrire chacun son tour, c'est que c'est chaque fois une surprise car chaque auteur ajoute son grain de sable à l'édifice, chacun avec son propre style.

En lisant l'histoire complète, je me suis dis que je ne lirais pas au départ, qui a écrit le chapitre. Eh bien c'est là que je me suis surprise à reconnaître certaines plumes que je connaissais pour avoir suivi d'autre séries chez Nisha.

Celle qui m'a le plus frappée, c'est celle de Twiny. Je me suis prise un fou rire en me disant que c'était elle sans hésiter, en regardant le début du chapitre, BINGO, c'était bien elle.

Mais si je revenais à l'histoire de Pomme un peu ?

Dans cette histoire, qui est certes une romance, vous trouverez différentes pates d'auteurs, certaines avec leur humour, d'autres avec leur touche plus romanesque. Ce qui rend une histoire finale que j'ai beaucoup aimé.

Eh bien maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Pomme ☺

Chronique

J'ai suivi les aventures de Pomme dès le début, j'ai attendu sagement chaque mercredi pour poursuivre cette histoire délirante. 

Pomme, 28 ans, est une nana qui porte ce prénom qu'elle trouvait mignon quand elle était petite...Mais à son âge c'est vraiment la loose. Besoin d'indépendance, Pomme cherche une collocation, elle va tomber sur une opportunité qu'elle ne pourra pas refuser. Un appartement superbe, deux colocataires, une chance qu'elle ne laissera pas lui passer sous le nez.

Elle emménage avec Antoine et Alain, le tableau idéal pour un nouveau départ. L'un est très beau, l'autre plutôt homme des cavernes. Tout ça est peut-être trop beau pour être vrai, que lui réserve cette collocation ? 

Et bien encore une publication de chez Nisha éditions que j'ai adoré. Cette histoires écrites par ses huit auteures, huit plumes ayant toutes leur propre identité. L'originalité de cette histoire réside dans l'imagination de ces huit auteures. Une imagination débordante qui m'ont valu de franches crises de rire. 

Pomme, c'est une histoire pleine d'humour, avec des situations rocambolesques, du désir et des sentiments. Le tout saupoudré de l'ingrédient magique de chez Nisha, ce qui a eu pour effet de me rendre accroc à ce rendez-vous du mercredi. 

Avec la sortie de cet intégral je me suis régalée à redécouvrir l'histoire depuis le début et j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire. Et wahouuu je n'ai pas été déçue du dénouement de l'histoire. Je vous conseille de vite lire ce petit concentré de bonheur. 

12463703_798502136962721_866162065_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà, je l'ai lu et j'adore (sauf les fautes !), chronique samedi !
S
Oh yes, je cours le chercher alors, ça tombe bien, j'ai des kilos à perdre ! :D
S
Et c'était gratuit le 28 décembre ?! Vous pouviez pas le dire avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, j'ajoute encore dans ma liste !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité