le-secret-d-alessandro-717106-250-400

Auteur : Lise Castel

Editeur : L'Ivre-Book

Collection : La Romance 

Date de sortie : 23/12/2015

Ebook : 118 pages

Liens d'achat

Kindle  3,99€

Epub  3,99€

 

 

Résumé

Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d’Alessandro, un bel Italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d’échange sur Internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N’écoutant que son cœur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s’envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout.
Au cours de son séjour, elle découvrira qu’Alessandro n’est peut-être pas aussi honnête qu’il le paraît. Alors qui est-il réellement ? Le danger se profile soudain à l’horizon. Les sentiments que Romance éprouve pour cet inconnu seront-ils assez forts pour résister au secret d’Alessandro ?

Chronique

Rome 3

Le secret d'Alessandro est une romance douce et plaisante. Romance, 23 ans, a prit l'habitude de se rendre sur un site de discussion depuis quelques semaines. Ce qui la motive à s'y rendre chaque soir c'est sa rencontre virtuelle avec un certain Bello Aless, qui n'est autre qu'Alessandro vous l'aurez compris. Ce petit rendez-vous du soir prend de plus en plus de place dans sa vie. C'est son petit bonheur du jour. Les semaines passent et leur "Relation" se cantonne à leurs conversations sur la toile, jusqu'au jour où le beau Alessandro lui demande de le rejoindre à Rome...

La belle Romance doit se rendre à l'évidence, cette proposition la tente au plus haut point, elle a envie de faire confiance à cet homme qu'elle ne connaît pas malgré les mises en garde de son amie Mathilde...Romance fait -elle le bon choix en partant à l'aventure si loin de chez elle ? Doit-elle écouter son coeur ou sa raison ? 

Alors pour moi cette histoire est une très belle romance. Le personnage de Romance est très attachant, c'est une fille gentille, un peu naïve qui croit au prince charmant. Elle n'est pas du tout le genre de femme à aller sur les sites de rencontres, et pourtant suite aux conseils de son amie elle s'est laissé tenter. Toujours sur la réserve. Au fil des pages son personnage évolue au contact d'Alessandro, et je suis en accord avec les choix de l'auteure la concernant. Elle assume ses choix jusqu'au bout ! 

Alessandro, ce mystérieux Italien, on en apprend peu au début sur lui mais Lise Castel étoffe son personnage au fur et à mesure du roman. C'est un homme au passé sombre, il cache des secrets pour le bien de la belle Romance. 

Les personnages secondaires sont essentiels au déroulement de l'histoire, Mathilde, l'amie de Romance, bon elle m'a énervée à plusieurs reprises celle-là avec ses avertissements. Elle conseille à Romance de s'inscrire sur un site de discussions et après la met sans arrêt en garde dès que ça deviens sérieux pour Romance. Alors bon je comprends que c'est pour son bien mais elle m'a gonflé à la longue. Les personnages qui incarnent les méchants jouent leur rôle avec à la perfection.

La plume de Lise Castel est très agréable, douce, sensible et moderne. Petit bémol pour moi c'est que le roman est un peu court et j'aurais aimé peut-être un peu plus de pages pour bien développer toute l'histoire. Là le rythme est soutenu et tout s'enchaîne très vite ce qui ne m'empêche pas d'avoir passé un très bon moment avec Romance et Alessandro. 

Vous recherchez une romance contemporaine douce avec de l'action, des rebondissements et de beaux sentiments ? Alors "Le secret d'Alessandro" saura vous faire passer un bon moment. 

 

Extrait

 

D'habitude, Romance n'était pas une adepte des conversations sur la toile, avec de parfaits inconnus. Elle-même n'y connaissait pratiquement rien en informatique, et l'existence d'internet ne lui était apparue que très récemment, lorsqu'elle avait dû rechercher un appartement à louer au coeur d'Avranches où elle avait trouvé un travail de serveuse.

A vingt-trois ans, Romance aurait dû tout avoir pour être heureuse, mais la vie en avait décidé autrement. Sans aucun père connu, l'unique parent qu'elle possédait était sa mère que le destin lui avait arrachée à l'aube de ses dix ans, dans un accident de voiture. Dès lors, la jeune orpheline avait vagabondé de foyer en foyer, incapable de s'y intégrer pour rester longtemps. 

Aujourd'hui sa seule famille c'était cette charmante vieille dame qui l'avait prise sous son aile le jour où elle avait débarqué en Basse-Normandie avec son maigre bagage, trois ans auparavant. Annette était devenue, au fil des mois, comme la grand-mère que la jeune femme n'avait jamais eue.

Un petit bip retentit dans le silence de la chambre décorée avec soin. Romance baissa les yeux vers l'écran et un sourire éclaira son doux visage lorsqu'elle lut ces mots : 

- Enfin quelqu'un ayant bon goût ! Ces peintres sont mes préférés. Et la musique ? Qu'écoutes-tu en général ?

 

Je remercie L;S Ange et L'Ivre-Book pour leur confiance et ce service presse.