Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 décembre 2015

Diary Of Rebirth : Apprivoiser > Bridget Page

diary-of-rebirth---apprivoiser-711239-250-400

AuteurBridget Page

Auto-édition

Date de sortie broché : 12/12/2015

Date de sortie ebook : 20/12/2015

Broché : 404 pages

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  4,99€

 

 

Résumé

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours… Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'aimer. Greg saura-t-il lui redonner goût à la vie et la tirer des griffes de la horde ? Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption. Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

 

Chronique

Tout d'abord je remercie l'auteure Bridget Page pour sa confiance et ce service presse. "Diary Of Rebirth" a une histoire, en effet l'auteure a participé au concours sur Fysctia et grâce à cette merveille elle a terminé seconde du concours. Ce qui est amplement mérité. Pour moi ce premier tome est un réel Coup de Coeur. 

3121277539_1_3_LwF4V9FZAnnabelle Maury, 22 ans, a cessé de vivre depuis l'âge de ses 17 ans. Ce qu'elle a vécu l'a emprisonnée dans un monde peuplé de cauchemars. Un monde où les émotions, la confiance en la vie, l'avenir, l'espoir sont morts. Le corps d'Annabelle survit, mais son âme et son cœur sont cliniquement morts…

Cinq ans plus tard, Annabelle est une belle jeune femme, enfermée dans la psyché d'une jeune fille de 17 ans complètement traumatisée. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Cinq ans qu'elle s'enferme dans un mutisme complet, cinq ans qu'elle n'est pas sortie de sa bulle protectrice qui se trouve être le domicile de sa mère. Son esprit se refuse à devenir la femme qu'elle est. Pour Annabelle être adulte signifie entrer dans un monde fait de danger, un monde qu'elle redoute au plus haut point. Mais sa mère décide pour elle qu'il est temps de faire un pas vers l'avenir, elle lui trouve un emploi d'assistance chez Delcourt Entreprise.  Comment va-t-elle gérer cette immersion dans un monde inconnu qui lui fait une peur bleue ? 

"Je m'appelle Annabelle, et je me souviens parfaitement de ce moment où, en ouvrant les yeux, j'ai compris que ma vie était terminée..."

C'est la qu'entre en jeu Greg Delcourt, cet homme désabusé qui ne vit que pour satisfaire ses envies primaires...Depuis cinq ans Greg enchaîne les conquêtes d'un soir, avec un tableau de chasse impressionnant il n'est jamais reput des proies qu'il traque. Ce mode de vie lui permet d'étouffer toutes sortes de sentiments qu'il rejette violemment. Mais sa rencontre avec la fragile Annabelle pourrait bien remettre en cause toutes ses bonnes résolutions. Et si le loup se transformait en agneaux ? 

"Je m'appelle Greg, j'ai vingt-huit ans, je joue dans la catégorie mâle dominant, sûr de moi, conquérant et intensément viril. Je sais ce que je suis et ce que je vaux, et je suis sur le point d'accueillir ma futur secrétaire, une certaine Annabelle dont je ne sais rien, hormis que je ne l'ai pas choisie, et cette simple idée me fait frémir de colère. Je déteste ce que je ne maîtrise pas. Parce que, quand je perd la maîtrise je redeviens Grégory, l'être faible qui a laissé une femme le mettre à genoux, il y a cinq ans. Que les choses soient claires : ça ne se reproduira jamais ! "

L'amour est-il assez fort pour dominer les démons du passé d'Annabelle ? Greg saura-t-il se faire une place dans le coeur de la jeune femme ? Le danger rôde, tel un loup tapi dans l'ombre, prêt à resurgir à tout moment dans la vie si fragile d'Annabelle. Réussira-t-elle à surmonter toutes ses peurs ? 

Wahouuu ! Oh Mon Dieu ! Je suis sans voix en terminant ce premier tome. Je dois dire que quand j'ai vu la couverture et lu le résumé j'ai tout de suite été séduite par cette histoire, ma curiosité était telle que je l'ai lu très rapidement. Et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à un bon moment de lecture, à une belle découverte et en finissant ma lecture je suis tellement retournée que j'ai du mal à y croire. Ce roman est d'une intensité telle que j'ai souvent été à fleur de peau en percevant la fragilité d'Annabelle. 

 8acadaa119a75ef94fa8db6192d1bc06

 Pourquoi "Diary of Birth" se démarque des autres romans que l'on trouve en librairie ? Ce roman est unique en son genre, le style d'écriture et l'histoire hors du commun y sont pour beaucoup mais je crois que ce qui fait la force de ce bijou littéraire c'est la passion que l'auteure a mis pour l'écrire. On avait parlé de phénomène littéraire lors de la sortie de "Captive in the Dark"...et bien je peux vous dire que "Diary of Birth" entre pour moi dans cette catégorie, un savant mélange de plusieurs genres, ici se mêle thriller et romance. Cette saga va révolutionner tout ce que vous avez pu lire dans le genre. Cela remettra certainement en cause vos précédentes lectures et surtout vos futurs lectures. 

La plume de Bridget Page est envoûtante, addictive et des plus originale, un style inimitable avec une vraie personnalité. L'auteure nous offre de solides descriptions tant sur les personnages que sur les lieux et les sentiments de nos héros. En ce qui concerne Annabelle et Greg, on a tous les détails sur leur physique, leur caractère et leur vécu. Tout au long du roman l'auteure nous distille de nombreux éléments nécessaires à notre compréhension. Tous ces précieux détails renforcent notre attachement envers Annabelle et Greg, ils maintiennent aussi le rythme soutenu de l'histoire à tel point que je n'ai pas vu les pages défilées. L'âme de ce roman s'est emparé de moi tout au long de ma lecture. 

Les chapitres sont courts, racontés à la manière d'un journal intime, ce qui est diablement original et addictif. Ce qui nous permet d'avoir le point de vue de plusieurs personnages. Chaque chapitres marquent une étape importante dans la renaissance d'Annabelle. Cette histoire vous prendra au tripes soyez-en sûrs, les mots de Bridget Page resteront gravés dans vos mémoires, elle bousculera votre quotidien et vous emmènera vers des sommets encore inexplorés. 

Je suis particulièrement fière d'avoir pu lire ce premier tome en avant première et remercie encore une fois l'auteure pour sa confiance. Je recommande ce roman à tous les lecteurs/lectrices. J'ai ressentis tellement d'émotions au travers de ces pages, de la tristesse à la joie, en passant par l'angoisse, la peur et l'espoir d'un avenir meilleur pour Annabelle et Greg. Et oui j'ai vraiment hâte de lire la suite, je trouve la fin parfaite, elle nous ouvre le champ des possibles en nous rappelant bien que le danger n'est jamais loin et que l'amour qu'elle a trouvé auprès de Greg va devoir faire l'objet d'une lutte sans merci. Foncez découvrir cette pépite !!! 

 

Extrait

Extrait chapitre 8 - Point de vue de Greg

Mardi 14 avril 2015

Rêveur, je songe à hier. Je l'ai regardée monter dans le texi, puis je suis retourné à mon bureau. J'ai lancé une recherche sur le net à son nom. Mais je n'ai rien trouvé. Absolument rien. Et c'est un problème. Tout le monde laisse son empreinte sur le net à un moment ou à un autre. Mais pas elle. Elle n'existe pas. Pas de compte Facebook ou Twitter, pas de photo, pas de connexion avec une école, une université ou une association, pas de message sur un forum. Elle est insaisissable...

J'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé Franck. Franck Merlin est un magicien du net. Il est aussi un hacker reconnu dans le milieu. S'il y a quelque chose à découvrir sur Mademoiselle Maury, il le découvrira.

Cette jeune femme m'intrigue au plus haut point. La donne a changé. Désormais, je la veux...et je l'aurai, ça ne fait aucun doute. Elle ornera mon tableau de chasse pour une nuit. 

Annabelle sera ma pièce maîtresse, parce que je sais sans le moindre doute que la chasse sera difficile. Et ça m'excite bougrement. 

Ras-le-bol des proies faciles. Annabelle est d'un tout autre niveau. Elle va fuir, ruer dans les brancards, sortir les griffes, mais, au bout du compte, elle terminera dans mon lit, et la victoire n'en sera que plus savoureuse...

Je décroche mon téléphone et rappelle Franck.

- Franck, c'est Greg. As-tu trouvé quelque chose sur Miss Maury ?

- Ouaip, enfin, à dire vrai, je n'ai rien trouvé, ce qui en dit long sur ta cliente...

- Comment ça ? explique-toi !

- De toute évidence, elle a fait appel à quelqu'un d'extrêmement compétent pour effacer ses traces, un consulant en E-réputation. Il s'agit de supprimer définitivement tout ce qui a été édité sur le net. Dans son cas à elle, ce n'est pas un tri qui a été fait, c'est un grand nettoyage. Ce qui ne peut signifier qu'une chose.

- C'est-à-dire ?

- Elle a un truc énorme à cacher.

- OK, Franck. Alors voilà ce que tu vas faire...

Je raccroche, de plus en plus troublé. Qu'est-ce qu'Annabelle peut avoir à cacher ? Qu'a-t-elle bien pu faire dans le passé qui ait nécessité d'en arriver là ? Elle n'a pas été jugée ; j'ai sur mon bureau son casier judiciaire complet. Lorsque j'embauche quelqu'un, c'est une des premières choses que je demande au postulant. Le sien est vierge. Alors, de quoi s'agit-il ?....

To Be Continued...

 

Date de sortie du tome 2 ---> 20 janvier 2016

Merci Bridget pour ta confiance 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai eu la primeur d'un chapitre du tome 2 , et wouah quoi, à lire absolument !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité