Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




14 décembre 2015

Les lectures gratuites du lundi #19

Lectures gratuites

815t0gMj6oL

Numéro 1 : Becky contre Supur, le combat

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Quand Becky la vache se réveille, elle s’aperçoit qu’elle est allongée sur un lit : aucun pied ne le relie au sol. Il est simplement suspendu en l’air.

— Qu'est-ce que je fais là, dans cette chambre d’hôpital ? se demande Becky. Je ne suis pas un être humain... Je suis une vache... Ce sont les êtres humains qui sont hospitalisés !

Mais à présent Becky la vache n’est plus une vache comme les autres, et elle n’est pas dans un hôpital pour êtres humains non plus. Elle est à bord d’une soucoupe volante, soignée par une doctoresse extra-terrestre, le docteur Gluvina...

Heurtée de plein fouet par une locomotive jetée sur le père Noël par Supur, un dangereux criminel intergalactique qui le déteste, Becky la vache a perdu ses pattes arrière, et pratiquement la vie. 

Sauvée par les rennes du père Noël, le docteur Gluvina et le commando d’extra-terrestre qui pourchasse Supur de Monde en Monde, Becky est reconstituée dans un caisson réparateur à l’image du kalonka, un habitant de la planète du docteur Gluvina, qui se déplace grâce à sa mamelle.

Non seulement les jambes de Becky ont disparu à jamais, mais en plus, du gaz sort des trayons de son pis, qu’elle utilise à présent comme un réacteur d’avion pour se mouvoir !

Becky saura s’adapter à sa nouvelle vie.

Chronique

Pour changer un peu des lectures gratuites que nous proposons habituellement, j'en voulais une pour les enfants. C'est en cherchant après sur le net, que j'ai fais cette jolie trouvaille. Vu qu'il y a deux livres relativement court, je me suis dis que j'allais vous parler des deux plutôt que seulement un des deux.

Les aventures de Becky, eh bien c'est le genre d'histoires que l'on raconte à nos enfants avant qu'ils ne dorment. C'est une histoire courte qui n'est pas difficile à comprendre et qui est de circonstance vu qu'on y parle du Père Noël.

Dans ce premier livre, Becky est bien tranquille occupée à regarder un train qui passe devant elle. En levant la tête elle croit apercevoir le Père Noël, mais il n'est pas accompagné de rennes, mais il est dans une espèce d'avion, il a l'air de fuir quelque chose, mais quoi, Becky ne le discerne pas vraiment.

Et là plus rien, c'est le trou noir.

Lorsque Becky se réveille, elle est dans une espère de lit d'hopitâl, son amie Tita posée sur elle. Tita c'est une mouche.

Mais où se trouve donc Becky ?

Pour le savoir, une seule solution, lire son histoire ... ou le résumé qui vous en dit déjà beaucoup sur cette première histoire de Becky.


71wV1utEShL

Numéro 2 : La planète du Père Noël

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Heurtée de plein fouet par une locomotive jetée sur le père Noël par Supur, un dangereux criminel intergalactique qui le déteste, Becky la vache a perdu ses pattes arrière, et pratiquement la vie.

Mais il ne faut jamais désespérer : elle est sauvée par le docteur Gluvina, une extra-terrestre qui la reconstitue dans un caisson réparateur, à l’image du kalonka, un habitant de sa planète qui se déplace grâce à sa mamelle.

Elle était au mauvais endroit au mauvais moment.

Et pourtant, d’une faiblesse, Becky a su faire une force. 

À présent Becky la vache est Becky la vache volante.

Chronique

L'envers du décor de l'atelier du Père Noël, où il travaille, comment il travaille, où il habite, ...

Voilà ce que nous allons découvrir dans ce deuxième livre de Becky la vache volante.

Mais nous allons également faire la connaissance d'un nouveau méchant, il s'agit d'Herfouettard et son acolyte Mastoc le moustique géant.

Une jolie histoire de circonstance, à offrir aux enfants.

Je ne sais pas si ces deux histoires existent en version papier, je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais si votre enfant lit du numérique, alors offrez-lui ces deux aventures de Becky la vache volante.

Pour ma part, j'ai peut-être passé l'âge, mais j'ai vraiment adoré les lire, et mes enfants ausi d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait, ce n'es pas l'e-book qui a un problème, c'est le passage sur ma liseuse. J'y ai pensé un peu tard, mais j'ai regardé sur ADE et là, aucun soucis ! Cela n'empêche que j'ai bien papoté par mail avec eux, et c'était super sympa !
S
Je suis en contact avec l'éditeur. Je viens de lui transmettre mes soucis, on verra ce qu'il en dit. Mais bon, ça n'enlève rien à l'histoire ! J'adore !
S
euh non, j'ai pris à la fnac !
S
J'ai lu les deux, tu n'as pas eu de soucis sur le 2e ? Deux fois, je n'ai pas eu la fin de la phrase ou du paragraphe :(
S
Même pas lu la chronique :D mais rien qu'à l'image et le fait que ce soit pour enfant, j'ai téléchargé !!!!!! De quoi faire une pause !
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité