Par le sang > Episode 4 > Magie de sang > Florence Cochet
Editeur : Laska
Ebook : ICI
Série : Par le sang
Maël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.
Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?
Par le sang est une saga que j'aime beaucoup, et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Shandra Kalhen et les autres.
Nos héros ne sont pas au bout de leur peine.
Ce n'est pas simple de donner un avis sur un épisode, ne sachant pas si vous aussi vous avez lu les précédents, j'ai chaque fois peur de vous spoiler.
Comme j'aimerais que cela se finisse bien pour Shandra et Kalhen, je trouve qu'ils vont bien ensemble, et pourtant leur histoire et leur aventure ne fait rien pour qu'ils puissent être ensemble. Ce n'est pas faute d'avoir des sentiments réels l'un pour l'autre, mais il y a toujours quelque chose qui fait que rien ne va.
Shyle va s'enfoncer un peu plus dans l'utilisation d'une magie interdite, la magie du sang, on a l'impression qu'elle cache quelque chose sans pour autant savoir quoi exactement.
Cet épisode nous présage du bon et du moins bon pour la suite, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas fini, ils ne sont pas au bout de leurs peines, même si ils ont déjà traversés des épreuves difficiles, les suivantes vont être capitales pour leur mission.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, il va falloir que je me montre patiente, ce qui n'est pas simple lorsque l'on aime une saga, et pourtant je n'ai pas le choix.
Une plume que j'ai découverte grâce à cette saga, une plume que j'aime lire.
Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance.