Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




9 décembre 2015

ITW du mois de décembre > Twiny-B

107269395

Voici l'interview de Twiny-B, l'auteure de la Chute, le premier titre de la collection Diamant Noir de chez Nisha éditions.


 

Tout d'abord je remercie beaucoup Twiny de prendre le temps de répondre à mes questions. Personnellement le premier tome de "La Chute" est un coup de cœur, c'est donc avec plaisir que je fais cette interview, en bonne curieuse que je suis.

Merci beaucoup, c’est avec un réel plaisir de répondre à tes questions et pas seulement parce que tu as aimé le tome 1…

 

 

Première partie de mon interview sur "La chute"

12239633_199411297065964_2613395667341629169_n

 

 1) La chute, un titre fort, d'où t'es venu l'inspiration pour l'écriture de cette fabuleuse histoire ?

 Je suis une dévoreuse de bouquin, j’avais envie de voir une héroïne originale.

 

 2) La chute, c'est Rock'n Roll. Mais les thèmes abordés sont aussi très poignants et durs à traiter. Ces thèmes sont-ils chers à tes yeux ? Si oui, pourquoi ?

 En effet certains sont durs, mais c’est aussi d’actualité malheureusement. J’aime garder un coté réel à mon histoire.

 

3) Quelles réactions attends-tu de la part de tes lecteurs ? Un message à faire passer au travers de ta plume ?

 Je ne sais pas vraiment ce que j’attends, principalement des bonnes bien entendu. Je suis une personne simple et ouverte, alors n’hésitez pas à venir sur les réseaux sociaux me retrouver.

 

4) Prune, un personnage atypique. Étais-ce fait exprès qu'elle soit si décalé et différentes de toutes les héroïnes que l'on peut croiser actuellement dans nos fictions ?

 OUI !!! J’en avais marre de voir des nanas vierge, fleur bleue, qui disent amen à tout. J’avais besoin d’originalité :p

 

5) C'était important pour toi que Prune ne soit pas cette fille docile, bien élevée, disciplinée ?

 Habituellement je m’adapte au moule traditionnel, pour une fois j’ai voulu tenter quelque chose avec du mordant.

 

6) La chute, c'est un titre provocant à souhait, cibles tu un public particulier ?

 Pas du tout, je pense que tout le monde peut le lire aussi Rock’n roll soit-il. Je serais très curieuse de voir des jeunes s’y intéresser, pourquoi pas même des retraités :p

 

7) Cette histoire poignante, touchante qui m'a tant remuée est-elle totalement une fiction ? Y-a t-il une part de réalité que ce soit à travers l'histoire en elle-même ou dans les traits de caractère de Prune ?

 Oui tout n’est que fiction dans l’histoire. Niveau Prune, il y a du vécu. Son langage et son caractère en particulier.

 

8) Il y a six epub et trois livres papiers de prévus. Vas-tu rester sur ta lancée ? Les autres tomes seront-ils aussi trash et provoquant que le premier ?

 En effet, tu es bien renseigné dis donc ;) !! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Tu me ravies tu peux pas savoir :p

 

 

Seconde partie de mon Interview sur "Twiny"

12239675_199411133732647_6164215390634597284_n

 

1) Tu écris de la romance. Pourquoi ce choix ?

 La palette de sentiments et une source d’inspiration pour moi. On vit dans un monde de fous, alors si je peux m’évader dans l’écriture d’histoires d’amour, je fonce.

 

2) Ecris-tu dans un autre genre ? L'envisages-tu pour la suite ?

 Oui, j’ai tenté un autre style totalement différent et inconnu pour moi… Mais je n’en dirais pas plus pour le moment.

 

3) S'amuser, profiter de la vie. Est-ce ton mantra personnel, ta philosophie de vie ?

 A fond !!! On ne sait pas de quoi sera fait demain, donc il faut kiffer l’instant présent et la rigolade est la meilleure thérapie.

 

4) Un rituel lorsque tu écris ? Un moment que tu préfères ?

 Un moment précis, pas vraiment… Par contre le rituel oui, je ne peux pas écrire sans mes écouteurs avec la musique à fond.

 

5) L'inspiration. Totalement perso ? ou il y a t-il des auteurs qui t'inspires ?

 Y a pas d’auteurs qui m’inspirent réellement, mais plutôt les évènements de la vie quotidienne.

 

6) Les futurs projets ? Chez Nisha ?

 Ce serait vraiment top , l’avenir nous le dira.

 

7) La question bonus : Dis-nous en un peu plus sur toi. On veut tout savoir. Tu sais que nous sommes curieuses alors qui est tu Twiny ?

 La curiosité est un vilain défaut !!! Je suis une personne simple et qui adore rigoler. Je ne conçois pas une journée sans un éclat de rire. Un peu folle sur les bords, mais ça ne vous surprendra pas.

 

 

Pour finir le petit portrait chinois.

 

 

PORTRAIT CHINOIS

 Pour toi j'ai décidé de pimenter un peu mes questions.

 

 1) Si tu étais une couleur ?

 Rose fuchsia

 2) Si tu étais un signe de ponctuation ?

 Le pont d’exclamation

 3) Si tu étais un conte de fée ?

 La belle et la bête

 4) Si tu étais un animal ?

 Un bisounours

 images

 5) Si étais un cocktail ?

 Cosmopolitain

 6) Si tu étais un livre ?

 La chute ;)

 7) Si tu étais un sous-vêtement ?

 Une guêpière

 8) Si tu étais un caractère ?

 Je vais dire passionnelle

 9) Si tu étais une position du kama-sutra ?

 Je dirais « le charmeur de serpents »

téléchargement

 10) Ange ou Démon ?

 Un ange avec des petites cornes :p


 

N'hésitez pas à retrouver et suivre Twniy-B sur sa page facebook : Twiny-B, La CHUTE et sur son compte Twitter : Twiny-B

Notre chronique commune avec Alouqua c'est par ici --->  ICI

Double coup de coeur pour ce premier tome.

 

107675683

11202432_732451993552948_5423889264263031914_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle interview, merci.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité