la-magie-de-noel-699730-250-400

Auteur : Liz Talley

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 01/11/2015

Broché : 400 pages

Le Livre

Broché   7,50€

Ebook   5,49€

 

 

Résumé

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

 

Chronique

 

Je ne pouvais pas rêver mieux comme romance de Noël, tout y est, une histoire hors du commun, des personnages pleins de charme et une bonne dose d'ambiance de Noël. Mary Paige est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus simple, issue d'un milieu modeste elle mène une vie calme et rangée. Mais le jour où elle vient en aide à un sans abri elle est bien loin de se douter que sa vie est sur le point de changer à tout jamais.

 

téléchargement (1)

 

En effet, ce vieux sans abri n'est autre que  Malcolm, un milliardaire à la recherche de l'Esprit de Noël pour une campagne de charité, il voit en Mary Paige la femme parfaite pour endosser ce rôle. Elle est altruiste, simple, profondément gentille et elle aime Noël par dessus tout. Le Hic...c'est qu'elle va devoir travailler avec Brennan, le petit-fils de Malcolm...et que celui-ci déteste Noël. Va-t-elle réussir sa mission ? Arrivera-t-elle à évoluer aux côtés de Brennan ? 

"La Magie de Noël" est le parfait conte de Noël, Liz Talley nous livre là une histoire magique et bien écrite. La plume de l'auteure m'a totalement transportée le temps de cette lecture, j'affectionne tout particulièrement les romances de Noël car ce sont souvent de belles histoires pleines d'espoir. Ici la mission de Mary Paige n'est pas simple, car en plus de représenter L'esprit de Noël, elle doit supporter Brennan qui l'énerve au plus haut point. Il faut savoir que Brennan n'aime pas Noël et qu'en plus pour lui cette campagne n'a pas de réelle signification. Mary Paige est déstabilisée par cet homme aussi sexy qu'égocentrique. La magie de Noël opérera-t-elle sur lui ? Mary Paige saura-t-elle faire face à ses sentiments naissants ? 

Ce roman est un livre à découvrir sans plus attendre, une romance douce et qui vous réchauffera le coeur. Il y a quelques passages coquins très soft, qui apporte une petite touche de fantaisie. Liz Talley a réussi à me faire fondre avec ce beau conte de Noël, je ne peux que vous le recommander. 

 

Extrait

 

"Alors, était-elle vraiment la personne idéale pour inspirer les habitants de la Nouvelle-Orléans et les amener à se comporter de manière charitable et solidaire pendant la période des fêtes ? Mouais. Seulement, voilà, pour deux millions de dollars - une somme qui lui permettrait d'aider beaucoup de gens -, elle était au moins prête à écouter ce que Malcolm Henry avait à dire.

Sur l'invitation de Brennan Henry, elle franchit le pas de la porte de verre dépoli par où il était arrivé. Comme il s'était effacé pour la laisser passer - un bon point pour lui - , elle le frôla. Pourvu qu'il ne sente pas trop sa nervosité ! Elle avait l'impression de transpirer à grosse gouttes.

- Par ici, lui indiqua-t-il.

Elle frissonna malgré elle. En plus d'être beau comme un dieu, il avait une superbe voix grave, riche, chaude et vibrante, qui constrastait avec ses airs froids et hautains. Une voix faite pour les histoires du soir. Celles que l'on raconte au creux d'un lit...

Vite, elle chassa de son esprit l'image de Brennan Henry dans un lit, et le suivit dans une pièce estampillée "Salle de réunion". M. Malcolm Henry Jr était là. Sa silhouette se découpait à la fenêtre ; il tenait quelque chose à la main qui flottait dans le ciel. A ses pieds, un adorable jeune teckel dansait en équilibre sur ses pattes arrière et agitait ses pattes de devant comme pour quémander quelque caresse ou friandise. Malcolm Henry lui lança quelque chose, et le chien l'attrapa au vol, avant de se tourner vers la porte, ses yeux brillant d'intelligence.

- Mademoiselle Gentry, mon Esprit de Noël à moi ! s'exclama-t-il. Ainsi, vous êtes venue !....

To Be Continued....

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.