Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 décembre 2015

Le monde enchanté de mes lectures pose des questions à sa créatrice

ninya

- En ce jour de décembre, cela fait exactement une année complète que ma créatrice a pris la décision de me mettre au monde. Je n'en connais pas forcément toutes les raisons, alors je vais lui céder la place, elle vous expliquera beaucoup mieux que moi ...

- Merci Le monde enchanté de mes lectures, de me laisser la parole, car il est vrai que je suis assez bien placée pour répondre aux questions :-) Mais si tu veux, nous pouvons également le faire à deux, un peu comme une interview, tu vois un peu le genre de questions auxquelles tu voudrais que je réponde, et moi je vais tenter d'y répondre au mieux.

- Ah ben oui, pas mal comme idée, alors attend deux petites minutes que je trouve deux trois questions pour toi.

- Pas de stress, je ne bouge pas de là et je t'attend.

images

- Alors voila, si tu es prête, je suis de retour avec mes questions.

- Eh bien c'est parti, je t'écoute.


Si tu nous en disais un peu plus sur toi, qui es-tu en dehors d'être ma créatrice ?

Eh bien je suis une maman de 37 ans (presque 38, mais chuuut ne dis rien), mes deux garçons ont maintenant 13 et 11 ans. Les personnes qui me connaissent sur Facebook, savent que mon prénom est Brigitte.

Au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire, que ce soit une BD ou encore un livre sur la nature, je n'ai jamais eu de genre préféré car je trouve cela très réducteur, et que si on se focalise sur un ou deux style, cela réduit les découvertes que l'on pourrait faire. 

Comme tu l'as compris, je suis une grande lectrice, mais je ne fais pas que lire, j'ai également d'autres passions.

Ah, et quel genre de passion as-tu en dehors de la lecture ?

J'aime tricoter, crocheter, discuter avec les personnes que j'apprécie, mais surtout passer du temps avec mes enfants.

Ben dis-moi, tes journées doivent être assez occupées ! Mais te reste t-il encore du temps juste pour toi ?

Ça c'est certain, mes journées sont beaucoup trop courtes pour faire tout ce que je voudrais, mais je ne suis pas vraiment du genre à faire des chichis, donc ça va. Et puis je suis relativement épanouie en faisant ce que je fais, donc pourquoi me prendre la tête à vouloir changer quelque chose ? Je ne dis pas que je ne voudrais pas prendre quelque jours loin de tout de temps en temps, mais bon, il faut que je m'occupe de toi, tu es un peu comme mon troisième enfant et les enfants cela nous prend beaucoup de temps.

Je comprend, mais ne va pas croire que je vais t'apeller maman hein, ce n'est pas mon genre non mais ho !

Mais je ne le demande pas donc pas d'inquiétudes à avoir.

Bon ok bonne réponse, mais si nous parlions plus précisément de ma naissance. Dis-moi tout.

Eh bien comme je l'ai dis plus haut, j'ai toujours adoré lire, et donc partager mes lectures avec les personnes qui me demandaient une idée de livre ou encore qui voulaient offrir un livre à une personne mais ne savaient pas trop vers quoi se diriger.

Et un jour, je me suis dis que j'allais ouvrir un blog, pour y partager mes lectures avec encore plus de personnes. C'est comme cela que tu as vu le jour il y a un an.

Mais pourquoi ouvrir un blog, alors qu'il y en a déjà tellement sur la toile ?

Je n'ai pas dis que je voulais un gros blog qui marche du tonnerre, au départ je voulais d'ailleurs le faire seule, et puis je me suis dis que certaines personnes aiment lire des mangas, alors que moi ce n'est pas trop mon truc. J'ai alors lancé un appel sur la page Facebook et c'est là qu'Ankha Soune est venue elle aussi s'occuper de toi en ajoutant ses avis sur ses lectures mangas.

Parlons-en justement des filles, est-ce que tu as une manière de les trouver, et pourquoi une et pas une autre ?

La réponse va être simple, pour Ankha Soune tu as eu la réponse juste avant.

Par la suite c'est Amel qui nous a rejoint, elle m'avait contactée pour savoir si je voulais d'une chroniqueuse qui faisait principalement de la littérature saphique. Tu sais déjà la réponse que je lui ai donnée, vu qu'elle est toujours avec nous.

Pour Emmadeva, c'est plutôt le hasard qui a fait les choses. Un concours sur la page, en a suivi un échange de message et puis hop elle nous a rejoint également, mais elle fait principalement de la romance, parfois même de l'érotique ou un témoignage.

Nous arrivons maintenant à Eloradana2303, qui a fait son arrivée au mois de juillet. Là aussi c'est un peu le hasard qui s'en est mêlé, une bataille de likes et de commentaires sur la page Facebook avec notre amie du pays des caribous Mélanie. Et puis de fil en aiguille nous avons commencé à discuter, et elle m'a dis qu'elle n'avais jamais osé franchir le pas, qu'elle ne voulait pas se lancer. Comme tu vois, elle est toujours avec nous, et plus rien ne l'arrête, une vraie pile électrique.

Ca en fait du monde, et tu vas encore prendre d'autres personnes avec nous ?

Pourquoi pas, si une personne veut nous rejoindre, ce n'est pas compliqué, il suffit de me contacter et je répond. Après c'est aussi selon mon ressenti, je vois si  la personne est vraiment motivée ou si c'est juste histoire d'avoir un peu de lecture gratuite à travers les services presses que nous recevons. C'est un peu au feeling.

Ok ok, et tu vois quoi pour la suite ?

Continuer sur notre lancée, continuer à nous occuper de toi en postant des chroniques, voir pour mettre en place de nouvelles choses. Rien de bien nouveau de ce que nous faisons déjà maintenant, mais cela nous prend déjà pas mal de temps si tu regardes bien.

Oui c'est vrai que c'est déjà pas mal tout cela. 

Eh oui :-)

J'en ai fini avec mes questions, mais si tu as autre chose à dire, c'est le moment.

Je vais juste dire merci aux filles qui comme moi s'occupent de toi, et surtout dire merci aux personnes qui te rendent visites ainsi qu'aux partenaires qui nous donnent de quoi te nourrir de chroniques.

Et puis je te dis à dans un an pour voir si tu as bien grandi :-)

Ouiiiiiiii à dans un an même jour même heure au même endroit.

22b7aa15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est du boulot un blog, oh oui, mais vous faîtes ça à merveille (mon portefeuille me l'a dit depuis que je vous ai trouvé) car au pays des Caribous... on a la joie (sarcasme) de vivre le taux de change 😉<br /> <br /> Super entrevue Brigitte et encore une fois... Les filles, vous faites du bon boulot 💋
S
Super interview, j'adore !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Moi j'ajouterais que c'est aussi du boulot pour celles qui doivent tout lire et en plus mettre un commentaire. je ne te parle même pas du jour où on n'a pas eu le temps, et qu'on se retrouve avec le double le lendemain, car ces filles, elles ne s'arrêtent pas, elles ne nous attendent pas !!!!! C'est le bagne parfois, pour nous lectrice du blog !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité