Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 décembre 2015

Mes Pas De Velours > Karine Vitelli

1ere_Couverture_-_MES_PAS_DE_VELOURS_-_Editions_Alexandra_de_Saint-Prix

Auteur : Karine Vitelli

Editeur : Editions Alexandra de Saint-Prix

Date de sortie : 26/10/2015

Broché : 274 pages

Le Livre

Broché  18,50€

 

 

Résumé

Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit. La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

 

Chronique

Tout d'abord je remercie Karine Vitelli pour sa gentillesse et sa confiance, merci à elle de m'avoir envoyé son roman en service presse.

De prime abord, c'est la couverture qui a su attirer toute mon attention, en effet elle est vraiment magnifique, et au fil du roman vous vous apercevrez qu'elle est totalement parfaite et reflète avec justesse ce que vous trouverez dans cette histoire. 

Valentina, a un rêve, celui d'ouvrir une école de danse, et pour réaliser son rêve elle ne chôme pas, elle enchaîne pas moins de trois boulots. Celui qui lui prend le plus de temps c'est celui de Dame de compagnie auprès de Mam Yvette, mais ce job là n'en ai pas vraiment un car cette charmante vieille dame représente bien plus aux yeux de Valentina. Orpheline elle n'a plus personne dans sa vie, Mam Yvette et Matt, un très bon ami, sont ce qu'elle a de plus cher au monde. 

Elle travaille deux jours par semaine dans un restaurant "Le Saint-Georges" et le reste de la semaine elle enchaîne des prestations de danseuse dans un Club "A mes Pas de Velours". Un job qui lui permet de s'épanouir sur scène et de mettre de l'argent de côté pour réaliser son rêve.

Le jour où elle va rencontrer son patron, Mr Hent...sa vie va prendre un tout autre tournant. Après une rencontre catastrophique, Valentina n'est pas au bout de ses surprises. Hent est charismatique, il impose le respect. Mais au yeux de Valentina il est surtout arrogant, sarcastique et irrespectueux. 

Vienne s'ajouter à ça l'impitoyable Mr Still, un homme malfaisant qu'elle aurait mieux fait d'éviter à tout prix. 

Doit-on selon vous tout faire pour réaliser ses rêves ? Valentina va-t-elle se perdre dans sa quête ? Laissera-t-elle tomber les barrière pour laisser la place à l'amour ? 

la-danse-et-moi-72831

Je remercie Karine Vitelli pour cette histoire rondement bien menée, l'intrigue est vraiment très soutenue. L'auteure a une plume vraiment très subtile, fluide et agréable. Elle nous conte son histoire avec simplicité et passion. Les personnages sont tous très attachants, la relation de Valentina avec Mam Yvette est vraiment très émouvante, chaque protagoniste joue son rôle à la perfection pour donner de la profondeur au récit. 

Dans "Mes Pas de Velours" l'érotisme est aussi présent, mais Karine joue avec les mots et nous distille quelques touches sensuelles par ci par là ! Tout est suggestion, elle éveillera vos sens avec une délicieuse délicatesse. 

Malgré son caractère fort, Valentina a une fragilité, et elle se protège avec des barrières qu'elle ne veut absolument pas abattre. Mais en sera-t-il autrement avec Hent ? 

12239568_194632977541787_8844087708819790665_n

L'action est omniprésente dans ce roman, Valentina évolue dans un milieu dangereux ou règne la violence, la drogue et les trafics en tout genre. Ses choix vont être déterminants et elle va se mettre dans des situations très dangereuses, mon dieu j'ai eu peur pour elle à de nombreuses reprises. J'avais envie qu'elle arrête de faire sa "Tête brûlée", j'avais peur pour elle et son entourage. 

Ce roman est une ode à l'espoir, il y a belle et bien une morale dans à "Mes Pas de Velours". Celle de ne jamais renoncer à ses rêves, quoiqu'il en coûte. "Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves". Un mantra et un état d'esprit magnifique. 

Je suis totalement sous le charme de la plume de Karine Vitelli. Ce roman est une danse endiablée entre action, rêve et sentiments. Avec ce roman je suis entré dans une bulle magique et j'ai rêvé le temps de ma lecture. Merci beaucoup Karine pour ce merveilleux moment. 

Un roman à découvrir sans hésitation, une belle histoire touchante, une romance douce et authentique. 

 

Extrait

Sans titre 1

 

 

Je remercie Karine Vitelli pour sa confiance et ce service presse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce livre m'intrigue beaucoup !
A
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour ce commentaire très juste du livre de Karine.<br /> <br /> Je suis à votre disposition pour vous envoyer les livres qui vous intéressent aux éditions Alexandra de Saint-Prix et suis confiante dans la critique que vous en ferez.<br /> <br /> N'hésitez pas à nous solliciter.Très cordialement.<br /> <br /> Dominique Doyen 06 66 03 53 93<br /> <br /> Editrice - www.editions-a-de-saint-prix.fr
G
cela donne envie de le lire , merci
S
Je crois que je vais encore devoir rajouter un livre à ma liste !
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité