remember-702809-250-400

Auteur : Alexandra Gonzalez

Date de sortie : 20/11/2015

Broché : 626 pages

Le Livre

Broché   17,01€

Ebook   4,99€

Résumé

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. 
Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? 
Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ? 
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

 

Chronique

Tout d'abord, je souhaite remercier Alexandra Gonzalez pour sa confiance et pour m'avoir envoyé son roman en service presse. 

Dès les premières lignes le ton est donné, on fait connaissance avec Reed, THE Bad Boy, d'entrée de jeu il m'a scotchée ! Cara vit à New-York mais après le décès de ses parents, elle est de retour à Cornfield, pour elle c'est l'affaire de quelques temps. Juste le temps qu'elle retape et qu'elle vende la maison de son enfance...Ce lieu qui lui rappelle tant de souvenirs...

11813461_856245831097362_8444429543567830528_n

Bien évidemment, en revenant dans cette petite bourgade elle ne pensait pas forcément tomber sur Lucas et Reed, ses deux meilleurs amis...Quinze ans ont passés, les revoir est un vrai choc et ça fait resurgir tant de moments de complicité. Leur petit trio était inséparable, Reed était éperduement amoureux de Cara, mais elle n'avait d'yeux que pour Lucas...

Lucas est celui qui va entreprendre les travaux dans la maison de Cara, ce qui va les amener à se rapprocher...mais au contact des deux frères, Cara doit bien avouer que ses sentiments sont vraiment confus. 

Lucas, l'éternel garçon bien sous tous rapports, gentil, romantique, prévenant, à l'écoute de ses moindres désirs...et il y a Reed, le bad boy qui ne pense qu'à lui, il boit, il baise tout ce qui bouge...mais Cara est physiquement attiré par lui...

12289622_902037769851501_6771521176930099943_n

"- Lucas est l'homme parfait, celui dont rêvent toutes les filles, le prince charmant, il est doux et rassurant. Reed, est tout le contraire. Il est...Il peut parfois se comporter comme un véritable abruti. Il est macho, grossier, obscène, mais quand je suis proche de lui, je me sens si...vivante, vibrante, si bien. Rien que le fait qu'il pose les yeux sur moi, je m'enflamme. Bon sang, Jen ! Je suis affreuse, finit-elle en se couvrant le visage de ses mains..."

Arriveront-ils à effacer et surmonter les démons du passé ? Retrouveront-ils leur complicité de l'époque ? L'amour est-il au rendez-vous pour Cara ? Se laissera-t-elle tenter par le bad boy qui la fait vibrer ? 

Whouuaaaa whouuaaa whouuaaaa ! OH MY GOD ! Oui REMEMBER est un gros coup de coeur ! 

Je ne sais même pas par quoi commencer, je ressort de cette lecture complètement chamboulée. Attention, Remember n'est pas une romance ordinaire, ne vous attendez pas à une histoire simple et sans accroc ! Non Remember c'est vertigineux...une myriade de sensations et d'émotions. 

Un scénario de fou furieux, franchement Alexandra Gonzalez m'a surprise tout au long de ma lecture. Son histoire est dure, émouvante, poignante. Elle aborde des thèmes très durs et difficile à traiter. Et je peux vous dire qu'ici c'est maîtrisé à la perfection. Pour ne pas vous spoil je ne dévoilerais rien de l'intrigue, mais je peux vous dire que vous ne verrez pas les pages défiler. 

Ses personnages sont des écorchés vifs, notre trio infernal a son lot de fantômes dans le placard. Et la gestion de leur émotions par rapport à leur passé est vraiment très bien décrit. Leur mantra : "C'est nous contre le reste du monde". Ils ont chacuns un véritable caractère, Cara n'est pas ausi douce qu'elle veut bien le laisser paraître. Reed, lui ne fait pas semblant d'être un homme bien, mais il ne demande qu'à changer et enfin Lucas...un personnage au final assez mystérieux qui cache très bien son jeu...

Avec remember je découvre la Plume d'Alexandra Gonzalez, et je suis fan, son écriture est vraiment très prenante, fluide, parfois dur en fonction des scènes. L'érotisme est présent tout au long du roman, des scènes fort bien écrites, l'une d'entre elle m'a complètement fait perdre la tête, mon dieu cette intensité...Oui les filles j'ai vraiment été surmenée durant cette scène. Et je vous assure que l'auteure maîtrise ce genre, certaines scènes dérangeront peut-être certaines mais elles collent parfaitement à l'identité de cette histoire, qui je vous le rappelle n'est pas toujours tendre. 

Je me suis vraiment sentie absorbée par ce roman, j'ai vécue les bons comme les mauvais moments à fond, le rythme du roman ne nous laisse aucuns répits. Ici vous allez me dire encore des héros torturés à cause de leur passé... Je dis Non, leur passé ont forgés leur caractère c'est sûr et ils peuvent expliquer leur actes mais l'auteure tient sa ligne de conduite tout au long du roman, l'évolution des personnages est vraiment passionnant et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises car Alexandra n'hésite pas à mettre nos héros à rude épreuve. 

Moi je suis complètement sous le charme, au moment où je vous écris je suis encore complètement sous le choc de cette histoire hors du commun, et cette fin mon dieu Alexandra a voulu ma mort c'est certain, j'ai frôlé la crise cardiaque. Bien évidemment j'attends la suite avec impatience. Il ne faut pas hésiter une seule seconde foncez découvrir cette pépite. 

Et bien évidemment la question de circonstance et de fin de roman.

TEAM LUCAS ou TEAM REED ? 

12279019_902161486505796_4314779550889588259_n

 

Il ne faut pas se fier à leur physique ravageur car j'avoue qu'ils sont tous les deux très très appétissants ! 

 

Extrait

 

11988381_870322483023030_8837436488879782679_n

 

11960094_870731409648804_2157502517467725915_n

 

 

Je remercie encore Alexandra Gonzalez pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son roman.