Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 novembre 2015

Légendes du Manoir > Emma Cavalier

le-manoir,-tome-2---legendes-du-manoir-589057-250-400

Auteur : Emma Cavalier

Editeur : Hugo & Cie - Editions blanche

Date de sortie : 14/05/2015

Broché : 477 pages

Le Livre

Broché  19.50€

Ebook  9.99€

 

 

Résumé

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

 

Chronique

Après avoir découvert "Le Manoir" je suis ravie de retrouver Pauline, Julien et Pierre. Après avoir accepté de devenir la soumise de Julien sans aucunes limites, Pauline vit une relation très particulière avec celui qu'elle aime. Nous les retrouvons un peu avant l'accouchement de Pauline. A cause de son état, ses relations avec Julien se sont quelque peu modifiées et c'est très difficile à vivre pour Pauline. Si elle a été ravie d'apprendre sa grossesse...la vivre est une tout autre chose. A l'arrivée du bébé, Pauline, se sent coupable de ne pas aimer cet enfant comme elle le devrait. 

Les mois passent et peu à peu elle se perd...l'identité qu'elle avait trouvé auprès de Julien et du monde de la soumission s'effondre...elle est là, elle subit cette condition de mère qui ne la comble pas. Julien ne la ménage pas hélas...elle se sent délaissée...Julien lui ordonne alors de partir un mois à San Francisco avec Pierre en tant que soumise. Un mois pendant lequel Pierre sera son Maître...Julien lui transfert ces pleins pouvoirs sur Pauline dans les même conditions...c'est à dire sans aucunes limites ! 

12311164_192971964374555_7838243324738332093_n

Pauline comprendra-t-elle le choix de Julien ? Tirera-t-elle quelque chose de bénéfique de cette expérience troublante ? Redeviendra-t-elle celle qu'elle était au début de sa relation avec Julien ? 

Et bien, j'avais déjà été captivée par le premier opus, en découvrant les sombres secrets de ce Manoir. Je peux vous dire que cette suite à su me combler au delà de mes espérances. J'appréhendais beaucoup cette suite, je suis quelqu'un qui aime l'exclusivité et le fait que Pauline soit partagée pour le plaisir de son maître me faisait encore plus peur que dans le premier tome. Mais l'auteure a un vrai talent, celui de nous dépeindre ce milieu d'une façon saisissante pour que l'on comprenne bien les enjeux et les aboutissants. 

Dans le premier tome, Pauline et Pierre avait déjà quelques affinités, leur relation va se développer pendant le mois qu'ils vont passer ensemble. Pierre est un Maître impressionnant, respectable et aimant. Leur séjour ne va pas être de tout repos, Pauline a beau être soumise, elle n'en garde pas moins son caractère de cochon. Soumise mais aussi insolente, provoquant le courroux de son maître dès que l'occasion se présente. 

Son attitude est parfois contradictoire quand son subconscient refait surface...mais grâce à Pierre, elle va petit à petit comprendre que sa condition de soumise est la chose qu'elle désire le plus. Le roman est divisé en deux partie, Emma cavalier intercale le présent et le passé sous forme de confession, et Pauline se délecte d'apprendre toutes les histoires du Manoir, mais aussi l'histoire de son Maître Julien. Une importance capitale pour elle que de connaître les moindres détails de son parcours. Il y a de nombreux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. 

Malgré le nombre important de protagonistes dans les histoires du passé, on est jamais perdu car l'auteure nous distille tour à tour les informations nécessaire pour se situer dans le temps. J'ai trouvé ce roman vraiment captivant, j'ai suivi avec passion les méandres de cet univers. Je suis totalement étrangère à ce milieu SM et c'est avec ce genre de roman que je prend le plus de plaisir à découvrir ce type de relation.L'auteure nous démontre que les règles du SM diffèrent d'une personne à l'autre, que chacun ne recherche pas forcément la même chose dans ce type de relation. Le Manoir regorge d'histoires passionnantes, déchirantes, troublantes. On y découvre le meilleur comme le pire. Il y a de nombreuses scènes dérangeantes qui vous pousseront très loin, peut-être parfois hors de vos limites. 

Préparez-vous ce roman est un titre fort, des scènes crues, parfois violentes vous attendent.

12241659_192271497777935_6715988837073634768_n

Emma Cavalier nous dépeint aussi les travers psychologiques de ces relations, mettez de côté vos convictions ou préjugés sur le sujet, laissez vous guider par ses mots pour découvrir une formidable histoire pleines de sentiments. Il est assez difficile de saisir réellement ce que ces relations engendrent comme sentiments et pourtant on ne peut absolument pas remettre en cause la naissance d'une passion inexpliquée. La plume de l'auteure ne vous lâchera pas, elle vous envoûtera, vous choquera mais surtout elle ne vous laissera pas indifférentes. Quoi que vous pensiez du roman, cette histoire est puissante, elle vous fera réfléchir comme jamais. 

Je vous conseille sans aucunes hésitations ce roman, si vous êtes curieuses de découvrir cet univers autour d'une histoire poignante qui traverse les siècles alors "Légendes du Manoir" est fait pour vous. 

Vis à vis de la fin, je ne peux qu'espérer qu'il y aura une suite. Je suis tomber sous le charme de ce Manoir et de la plume d'Emma Cavalier.

Ce roman est sans nul doute dans les meilleurs romans BDSM, ce qui fait son charme c'est aussi tout le folklore autour du Manoir. Un établissement aussi célèbre que les choses qui s'y passent sont insolites. 

 

Extrait

Si j’avais envie que Julien me prenne, j’avais presque autant envie qu’il me fouette. L’intimité que cela créait entre nous était profonde et complète, surtout quand il utilisait la ceinture, parce que chaque tracé que dessinait le cuir sur ma peau était comme s’il y imprimait sa volonté et son désir. Mais j’avais peur : la douleur du fouet était encore bien présente, celle de la canne aussi et mon maître ne savait pas ce que c’était d’être clément.

-------

Il ne faut pas croire que la sexualité SM est propre et lisse comme du latex. La plupart du temps, ça sent fort la sueur, le sperme et l’excrément, et les cris de douleur des soumises sont plus souvent ridicules qu’élégants.

 

-------

Comment pouvais- je éprouver un tel amour pour Julien, un tel attachement pour Pierre et une telle attraction pour Éric, le tout en même temps ? C’était un mystère pour moi. Je me sentais vile et indigne d’être aussi infidèle, mais c’était plus fort que moi.

 

Je remercie encore une fois Olivia des éditions blanche et toute l'équipe d'Hugo & Cie pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas pourquoi mis en voyant la couverture, je me suis dit, ça c'est pour Eloradana :D
Visiteurs
Depuis la création 207 426
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité