1 2 3

 Auteur : JIP

Editeur : Editions Dominique Leroy

Collection : Eros et Bagatelle

Date de sortie : Octobre 2015

Ebook : 116 pages

Le Livre

Ebook  3,99€

 

 

RESUME

Panne de voiture, forêt obscure ! Alors qu’il tente d’échapper à un serpent, le narrateur devient le jouet de trois jolies nymphes très caressantes qui le conduisent auprès de leur Reine, femme superbe au charme ravageur. Celle-ci le supplie d’arracher sa fille des griffes d’un horrible sorcier. Le héros « malgré lui » part ainsi dans une quête onirique et érotique, accompagné par la stridence d’une flûte dont joue un personnage trouble à tête d'oiseau. Mais dans le rêve rôde la mort.

« Je devais faire l’affaire, comme disaient les nymphes, il le fallait, ma vie pouvait en dépendre. »

Premier volet d'une tétralogie, 1-2-3 Frissons dans les bois mêle les genres de l'érotisme et du roman policier aux littératures de l'imaginaire.

Jip est né en 1962. D'abord peintre, travaillant dans l'érotisme le plus débridé, il s'oriente vers la chanson, délaisse rapidement le formatage traditionnel pour présenter des titres instrumentaux accompagnés de courts textes qui illustreront sa musique sans être chantés.
Le virus et là, les nouvelles vont s'accumuler. Jip est de nouveau tenté par la voie de l'érotisme, publiant quelques fantaisies ici et là, mais aussi par des dialogues d'un « théâtre de l'absurde » (notamment Update, pièce créée en 2013 à Paris par la troupe Cléo & co).

Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.

 

AVIS

Tout d'abord je souhaite remercier ChocolatCanelle pour cette découverte et l'envoi de ce roman en service presse. 

Je me réjouis de savoir que ce roman est le premier d'une longue série. Ne vous méprenez pas ce roman n'est pas une histoire d'horreur, elle se classe dans le genre érotique certes mais elle est bien plus que cela. J'ai été séduite par cette magnifique couverture et j'étais vraiment curieuse par rapport au résumé. Et pour tout vous dire j'adore découvrir des lectures hors du commun. Alors même quitte à ne pas aimer je préfère tenter et j'avoue que cette fois-ci c'est une très belle découverte. 

L'auteur a mélangé les genres avec brio. Vous entrerez dans un univers fascinant où se mêle fantasmes, action et illusions. Il est assez difficile de décrire ce roman car il est réellement unique en son genre. Je peux vous dire qu'en lisant "1-2-3 frissons dans les bois" vous serez agréablement surprises à de nombreux moments, l'auteur a su créer un univers captivant, envoûtant et vous vous laisserez entraîner jusqu'à la fin sans jamais avoir envie de le  lâcher.

Là où l'auteur est très fort c'est qu'il s'agit d'un écrit un peu plus long que ce que j'ai l'habitude de lire dans le genre des nouvelles érotiques et sur la longueur tout est maîtrisé, il y a le juste milieu entre chaque genre ce qui donne un ensemble harmonieux et agréable du début à la fin. 

Je découvre par la même occasion la plume de l'auteur, on sent énormément le travail de l'artiste, ce roman est très poétique, théâtral ce qui est plaisant car il m'est rare de lire des romans dans ce style d'écriture. Il mettra votre imaginaire à rude épreuve et je peux vous dire que c'est divertissant. Il me tarde de découvrir la suite de cette série.

Si vous recherchez une lecture des plus originale, mêlant les genres policier, fantastique et érotique alors ce roman est fait pour vous. 

 

EXTRAIT

 

11205559_1007227359309389_1535581437352033339_n

  Source de l'extrait

Je remercie ChocolatCanelle pour sa confiance et ce service presse.