Sylvie-Matt-et-Sara-1er-Couverture

Editions : Anyway

Ebook : ICI

Parutions : 03/11

Résumé

Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, il comprend que cette relation va bien au-delà. C’est confiant qu’il s’apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu’il aime, va bouleverser ses plans et sa vie, leur vie.

La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement…  vont jalonner son histoire.

Une nouvelle à lire un pot de glace sur les genoux.

Chronique

Je pense que je vais passer pour être trèèèèès fleur bleue, mais bon je le suis donc cela ne me gêne pas. Bien que je pense avoir les pieds sur terre, je suis de nature relativement romantique.

L'histoire de Matt et Sara, pourrait arriver à n'importe qui.

Nous avons parfois tendance à donner notre propre interprétation d'un geste ou encore d'une chose que l'on voit, sans pour autant voir plus loins alors qu'on le devrait.

Les sentiments que l'on ressent, peuvent parfois nous faire agir de manière étrange, manière que les autres ne comprennent pas et que nous-mêmes pourrions avoir du mal à comprendre également.

Eh bien c'est le cas pour Matt, il va agir sur un coup de tête en ayant mal interprété ce qu'il a vu.

Et qu'a t-il vu exactement?

Le jour où il se rend chez son amie Sara, le jour où il veut lui avouer ses sentiments, en arrivant devant chez elle, il voit Ian (son meilleur ami) sortir de son immeuble avec un grand sourire aux lèvres. Ni une ni deux, pour lui Ian l'a trahi en sortant avec celle qu'il aime. Il ne cherchera pas plus loin, par contre il partira loin sans se retourner, il veut oublier.

De son côté, Sara va "dépérir" après avoir perdu celui qu'elle comprend aimer au-delà de l'amitié.

Un an après sa disparition, Sara va l'apercevoir par hasard lors d'un reportage télé, même Matt ne sait pas qu'il a été filmé.

Mais ce serait trop beau si la vie pouvait être simple pour une fois. Sara va donc se rendre chez Matt et malheureusement, le lendemain, un nouveau malentendu va faire son apparition.

Décidément ce n'est pas simple l'amour et la jalousie.

Et c'est là que je vous annonce que je n'en dirai pas plus et que vous devrez le découvrir par vous-même. Sachez néanmoins que même si quelque part nous pouvons deviner la fin, l'auteur a réussi à tourner cette fin d'une manière émouvante en réussissant de plus à me faire pleurer (ben oui je l'avoue).

C'est une lecture rapide, mais très forte en émotions, je suis curieuse de lire une prochaine parution de Ema T. à qui j'annonce néanmoins que Matt et Sara est un coup de coeur pour moi. 

 

Merci à Sylvie de chez Anyway éditions pour sa confiance.