Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 octobre 2015

Chi une vie de chat, tome 1, de Konami Kanata aux éditions Glénat.

Chi

 

 

Résumé

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

 

L'avis d'Ankha Soune

Chi une vie de chat attendait depuis longtemps d'être dans ma bibliothèque.

J'ai bien été surprise car, même si ce manga est cher par rapport aux autres, il est intégralement en couleur, d'où le prix (10.75€). C'est très agréable de voir les couleurs sur les dessins, en plus les dialogues sont sympathiques !

 

L'histoire est mignonne, un petit chaton perdu va très vite retrouver une autre famille où il apprendra ce qui est bien et mal, l'amour (l'apporté et le recevoir), le jeu, la propreté…

Ce manga est plutôt destiné aux enfants. Ils pourront suivre les aventures de ce Chi trop choupinou. Suivre et vivre les histoires de Chi et de sa famille, apprendre avec Chi…

On s'attache très vite à ce merveilleux matou et pour celles et ceux d'entre vous qui ont un adorable félin, vous retrouverez forcément le vôtre dedans !

 

J'ai été étonné par le sens de la lecture, depuis je me suis fait à lire les mangas dans le sens inverse. Ça m'a également fait bizarre de lire un manga entièrement en couleur, c'est une bonne chose hein mais lorsqu'on est habitué au noir et blanc, il faut juste un temps d'adaptation qui se fait assez vite ! En plus j'adore les chats et Chi on ne peut pas y résister !!

Une chose est sûre, Chi est vraiment craquant ! Néanmoins, je ne poursuivrai pas son aventure, trop enfantin à mon goût, même si on on s'y attache vite. J'attendrai que ma fille grandisse pour le lire avec elle, ça sera plus sympa !

 

Si vous êtes un amoureux des gros matous ce livre est idéal. Vous avez envie d'initier votre enfant au manga ? Ou tout simplement lui faire découvrir une belle histoire ? Je pense qu'il ne résistera pas longtemps et peut-être que vous non plus !

 

Ankha Soune.

 

Chi une vie de chat se trouve ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la couverture !
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité