ange

Editions : Nats éditions

Livre : ICI

Ebook : ICI

Résumé :

Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l´ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d´une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 Déchus ont fait leur cible. 

Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d´un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange. 

Mais la tâche s´annonce ardue, d´autant plus qu´Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus… 

Mon avis :

Je suis complètement love de Gabriel, il est vraiment attachant. Cette mission, il n'a pas d'autre choix que de la mener à bien, si pas il perdra beaucoup.

Pour mener sa mission, il est aidé par sa soeur, mais tellement peu, que vous n'avez qu'une seule envie, celle de le rejoindre et de l'aider vous-même.

Ce roman sort des sentiers battus comme on dit parfois, en effet, même si vous avez déjà lu d'autres livres parlant d'anges, celui-ci réussira à vous étonner. On peut voir et sentir le gros travail de recherches qu'il y a derrière le livre. Cela le rend plus réel.

Elodie vous emmène dans son univers, et vous en redemandez, vous en voulez plus (du moins ce fut mon cas).

C'est un roman, mais le travail effectué en amont est très présent du début à la fin, bien que lisant une fiction, nous avons une part de vraie mythologie. Ce qui nous donne un mélange vraiment très intéressant.

Les personnages sont tous attachants à leur manière, mais moi, je fond totalement devant Gabriel ... oh ben quoi j'ai le droit quand même !

J'ai eu des échos qu'il y aurait peut-être une suite, eh bien si elle voit le jour, je n'hésiterai pas plus de 1 seconde, il me la faut absolument.

Je vais terminer ma chronique en ajoutant que c'est pour moi, plus qu'un coup de coeur, c'est le coup de foudre.

 

Merci à Audrey de chez Nats Éditions pour sa confiance à travers chaque service presse.