Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 octobre 2015

"Les promesses de l'espoir" > Leah West

lpdlLes promesses de l'espoir 

Auteur : Leah West

Editons ERATO

 Le livre : ICI 

 

Résumé:

Aux États-Unis, dans la douceur océanique de Cape Code, l’histoire d’une femme qui cherche des réponses à ses questionnements, et à donner un nouvel élan à sa vie.
Un début de quarantaine qui s’annonce difficile à vivre pour Elizabeth. Lorsque son dernier enfant Andrew, quitte à son tour la maison familiale pour entreprendre des études universitaires, elle découvre que son quotidien de mère au foyer n’a plus vraiment de sens. Et quand son chirurgien de mari, Richard, devient de moins en moins présent, elle ressent le besoin vital d’un changement. Elle rêve de voir son couple renaître de ses cendres, et de retrouver un second souffle. Elle a tout donné pour l’éducation de ses enfants, elle a sacrifié une éventuelle carrière professionnelle et ses désirs de jeunesse.
Au milieu des conflits et des problèmes familiaux, elle décide de reprendre ses études littéraires. Va-t-elle réussir à sauver son couple ? Va-t-elle succomber aux sirènes qui vont l’entraîner loin de son mari ?

 

Mon avis

Une merveille ! Ce roman est de ceux qui font du bien au moral... J'ai commencé le livre et je dois avouer que j'ai eu du mal à le laisser à la fin...

On fait la connaissance d'Elizabeth, mère au foyer d'une quarantaine d'années. Son fils vient de quitter le nid familial pour aller à la fac, sa fille est également partie et elle se retrouve souvent seule, son mari chirurgien étant très pris par son travail... Un jour elle décide de lui faire une surprise et part le rejoindre à un colloc. La surprise fût grande, surtout pour elle, elle le retrouve dans une situation compromettante et ce n'est apparemment pas la première fois.... Elizabeth est , comme on peut s'en douter, dévastée. Elle retourne dans leur maison à Cape Code complètement anéantie.

Trahie, confuse et au plus bas, elle se remet en question et finit par reprendre sa vie en main, et reprend ses études. Malgré les efforts de son mari pour se racheter elle a du mal à lui pardonner, et un évènement concernant leur fils Andrew fera basculer leurs vies à tout jamais. A la fac elle fait la rencontre de Barry, l'un de ses professeur, qui sera impressionné par son niveau et sa personnalité, leur relation évoluera à travers les rencontres à la fac et littéraires. De fil en aiguille une réelle complicité et attirance s'installe.... La suite ne sera pas de tout repos, on passe par un moment de colère envers Elizabeth, en tant que lecteur on a envie de la secouer et de lui dire "Mais réveille toi" "Ne te laisse pas avoir".... Malgré les moments difficile l'espoir reste omniprésent tout au long de l'histoire. Je vous laisse découvrir la suite des aventures vous même pour ne pas trop en dévoiler 

Ce roman est divinement bien écrit, avec un vocabulaire plus soutenu que celui auquel on est habitué, l'écriture est fluide et l'auteur a su nous faire passer bon nombre d'émotions, déception, tristesse, colère, amour, et surtout espoir. L'espoir est présent tout au long de ce roman, qui porte d'ailleurs parfaitement son titre. L'espoir d'une nouvelle vie, d'un renouveau, de belles rencontres, de nouveaux sentiments...

Ce récit est très réaliste, c'est une histoire qui pourrait tout à fait arriver à chacun d'entre nous, c'est peut être ça qui la rend si touchante.Pas de milliardaires, pas de femme naive et inexperimentée, juste des humains, des sentiments, de la passion et de la douceur, mais aussi des obstacles sur le chemin de la renaissance. Oui on peut reconstruire sa vie après une séparation, et ce livre devrait atterrir entre toutes les mains des âmes désespérées : oui, même au plus bas il y a toujours une étincelle qui nous permet d'espérer.

Ce roman est le 1er de Leah West et c'est un vrai coup de foudre pour moi, il m'a fallu quelques jours afin de commencer une autre lecture tellement ce livre m'a bouleversé. J'aurais aimé profiter un peu plus de la fin et en savoir un peu plus sur la suite, je l'avoue, je suis curieuse ! Je tiens à féliciter Leah, je lui souhaite sincèrement de réussir et de nous écrire d'autres jolies choses. Je compte la suivre de près...

J'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite, c'est une superbe découverte ! Bravo !

 

Merci à Leah West et aux Editions Erato pour ce service presse, et surtout, un énorme merci pour leur patience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je prends !
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité