Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 octobre 2015

Captive In The Dark > CJ ROBERTS

23022

Auteur : CJ ROBERTS

Editeur : Pygmalion

Date de sortie : 21/10/2015

Broché : 296 pages

Le Livre

Broché  14,90€

Ebook  11,99€

 

 

 

Résumé

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée… Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore
possible?

ATTENTION : Ce livre contient des situations particulièrement dérangeantes, un consentement ambigu, un langage cru et de la violence graphique.

 

Chronique

Livvie, 18 ans, est loin d'avoir une vie idyllique, vie de famille très compliquée, méprisée par une mère qui ne la considère plus comme sa fille, abandonnée par un père alcoolique. Elle est loin de se douter qu'elle sera la pièce maîtresse de la vengeance de Caleb et Rafiq. 

Vladek, un puissant trafiquant d'armes, de drogue et de diamant, s'en ai pris par le passé à la famille de Rafiq, celui ci en quête de vengeance va entraîner avec lui Caleb, qu'il a sauvé des années auparavant. 

Livvie représente pour eux un moyen sûr d'arriver à leur fin. 

Et bien...j'ai décidé d'écrire ma chronique à chaud directement après avoir refermé le roman. Et que dire à part que ce livre est vraiment puissant. Peut-on parler de romance ? Non, pas à proprement parlé ! Ce roman est tout d'abord très intense psychologiquement car il aborde de nombreux sujets très très sensibles. Viol d'enfant, esclavagisme sexuel, trafic d'armes, de drogues, violence, sévices sexuels, manipulation psychologique.

C'est un roman très sombre, le style de l'auteure est poignant, cru et violent. CJ Roberts n'est pas là pour nous ménager au contraire elle nous pousse dans une zone d'inconfort extra-ordinaire. Tout est mesuré, entre violence et sentiments on frôle la perfection.

Il faut vraiment aborder ce roman de deux manières. On a tous une opinion propre quand au sujet de ce roman, évidemment que personne ne va cautionner ce qu'il se passe dans cette histoire, donc il y a une part de moi qui a été profondément choquée par le contenu et une autre part qui a su voir l'aspect psychologique des choses. J'assume pleinement mon avis, oui j'ai aimé ce roman. C'est un phénomène littéraire, un livre inoubliable car il vous fera sortir de vos gonds. 

Je comprends très bien celles qui vont dire que c'est impossible de voir naître des sentiments entre une captive et son ravisseur...mais ici tout du moins l'auteure jauge très bien la situation, tout est bien décrit. Livvie va passer par de nombreuses émotions, la peur, l'angoisse, la honte...mais aussi l'envie, le plaisir, l'espoir. 

Pour elle c'est dur, d'autant plus que son passé n'est pas très réjouissant, toute cette situation fait resurgir des souvenirs douloureux. 

Après sa rencontre avec Caleb, avant l'enlèvement, elle s'était surprise à fantasmer sur lui.

"J'avais complètement fantasmé sur lui après le jour où il m'avait secourue. Je m'étais sentie dans la peau d'une princesse qui venait de rencontrer un chevalier en armure..."

741849

Durant les premières heures de sa captivité elle éprouve des sentiments contradictoires.

"Il était toujours aussi beau pour me nouer les tripes et faire battre mon coeur. C'était de la perversion pure..."

L'ascendant psychologique de Caleb fait rapidement son chemin, mettant en doute les ressentis de Livvie.

"Une chose très étrange se produisit alors en moi. Je pris conscience de la nature essentielle de l'interdépendance entre l'homme et la femme, le mâle et la femelle, l'inflexible et le malléable, le prédateur et sa proie. Oui j'étais terrifiée. Mais j'éprouvais en arrière-plan une autre sensation vaguement familière. De l'excitation ?..."

hqdefault (1)

"Captive in the Dark", un titre qui n'aurait pas pu être plus parlant. Pourquoi la garder dans le noir ? Et bien tout simplement parce que dans le noir on perd totalement nos repères temporels, ce qui nous pousse vers la folie, ce qui la pousse à rendre les armes.  Ce qui la rend plus vulnérable et plus facilement manipulable. Oui je sais c'est vraiment très pervers. Mais ce livre est comme ça, Caleb n'est pas un gentil, loin de là, même si au fil des pages on découvre une part de lui qui sommeil au fond de cet homme cruel. 

Dans ce roman, l'auteure nous dépeint très bien deux types de souffrances, celle qui touche au physique et celle qui touche au subconscient, à la psychologie. Dans le cas de Livvie, une seule solution, faire taire ses émotions pour ne plus penser qu'à sa survie. 

Un ouvrage qui va faire couler beaucoup d'encre. Un livre dur, sombre et  dérangeant. Et pourtant j'en ressort vraiment plus que satisfaite. Ce roman est un sacré phénomène car il casse tous les codes du genre littéraire de la romance. Dans ce Dark Erotica, il y a cette frontière entre toutes les émotions. Je devrais détester Caleb à la fin de ce roman et pourtant j'ai envie de savoir si il saura laisser une place à ce sentiment si inconnu qui naît en lui. Livvie, elle est super attachante, franchement j'ai eu mal pour elle...je me suis dis "Pourquoi elle", avec ce passé si dur. Et c'est ce qui fait d'elle une perle rare aux yeux de Caleb, elle est unique et pure. 

Je découvre CJ Roberts grâce à "Captive in the Dark", je dois dire que son style est vraiment bon, fluide, l'histoire est vraiment prenante, l'intrigue est menée tambours battants, pas de répits et les pages ont défilées trop vite à mon goût, je reste sur ma faim et j'en veux plus bien évidemment. 

Ce roman est destiné à un public adulte et averti, les scènes sont violentes, parfois humiliantes mais l'auteure ne tombe pas dans le déjà vu. Un roman atypique, sombre mais addictif

Si vous avez envie d'une lecture qui va vous bousculer un peu, qui va vous faire franchir votre zone de confort mais qui franchement ne vous laissera pas indifférent alors ce "Choc littéraire" est fait pour vous ! 

753388

 

 

EXTRAIT

"Il lui avait attaché le poignet gauche à l'aide d'une fine cordelette dorée reliée à l'une des colonnes. C'était un lien solide en dépit de sa minceur, qui lui autorisait une position confortable sans qu'elle puisse s'échapper. Il était ensuite allé prendre une douche et avait fait une chose dont il n'avait pas ressenti la nécessité depuis de longues années. Alors que les jets de son sperme éclaboussaient les carreaux, il s'était demandé une fois de plus ce qui lui prenait, bordel de merde.

A présent, il était allongé contre elle et la tenait dans ses bras comme une amante, respirant ses cheveux et lui caressant le bras. Pire, il se sentait incapable de cesser. Et surtout, il n'en avait pas envie. Enroulant un bras autour de sa taille, il l'attira plus près de lui. Elle soupira. Cette petite garce avait même incliné la tête en arrière pour se blottir contre son téé-shirt. Pour qu'il l'embrasse ? Il s'en assura immédiatement en posant ses lèvres sur les siennes, tout doucement, par curiosité. Elle poussa un nouveau soupir, et sa bouche s'entrouvrit sous la sienne dans son sommeil.

Encouragé par sa réaction, il goûta ses lèvres de la pointe de la langue. Il était masochiste ou quoi ? Pourquoi s'infligeait-il cette torture ? Sa bouche était chaude et sucrée, avec un léger goût alcoolisé. Elle gémit doucement. Son corps s'orienta vers le sien, sa bouche cherchait la sienne. Il lui donna alors ce qu'ils désiraient tous les deux en introduisant doucement sa langue entre ses lèvres. Elle se fit soudain vorace, l'aspirant avec gourmandise, sans se reveiller. Il se retira et elle se mit à gémir, le cherchant à tâtons. Il étouffa un rire.

- Mmm, Caleb...murmura-t-elle dans un soupir.

Son rythme cardiaque s'accéléra instantanément. le sang lui battait aux oreilles. Rêvait-elle de lui ? Ou faisait-elle semblant de dormir ? S'était-elle rendu compte qu'il l'embrassait, lui avait-elle rendu son baiser de son plein gré ?

- Oui, Petite Chatte ? demanda-t-il avec nervosité.

- Mmm...répondit-elle, l'ébauche d'un sourire déformant ses lèvres. 

Il avait envie de l'embrasser encore, mais s'en abstint. Elle voulut se tourner vers lui, mais la corde retenant son poignet l'en empêcha. Elle froça les sourcils, mais ne se réveilla toujours pas. Caleb se pencha au-dessus d'elle pour la libérer. Elle roula aussitôt contre lui et posa sa tête dans le creux de son épaule. De son bras gauche fraîchement libéré, elle l'attira contre elle. Sa jambe gauche emprisonna sa cuisse contre le matelas, sa petite chatte brûlante pressée contre sa hanche. Putain de merde. Tout cela était-il réel ? Avec résignation, il lui entoura les épaules de son bras gauche et sa main droite trouva sa place sur son propre torse à l'endroit où battait son coeur emballé.

Au bout d'un moment, le sommeil vint enfin le sauver de cette douce torture..."

To Be Continued.....

 

Second tome prévu pour mai 2016

m336D4O5o5KUuMugvROzE4-MGRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité