Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 octobre 2015

Pas maintenant > Delphine Dumouchel

Delphine-Pas-Maintenant-1er-Couverture

Editions : Anyway

Parution : 29/10

Ebook : ICI

Résumé :

« Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant. »

Une mélodie, des paroles… Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?

Mon avis :

William, il pourrait être votre fils, le fils d'une amie ou d'une voisine.

William est un jeune garçon qui a un passé lourd de conneries, de bêtises d'adolescents. 

Il fait partie d'une bande de potes qui porte le doux nom de "Skulls". Ce qui devait arriver, arriva, William se fait prendre.

Direction le tribunal, le juge va alors laisser le choix à ses parents, ce sera la prison ou le service militaire. La décision tombe, ce sera le service militaire, en espérant que cela lui mettra du plomb dans la cervelle.

Je ne vous en dis pas plus sous peine de vous spoiler, mais l'histoire de William m'a touchée au plus haut point car j'ai eu une connaissance dans plus ou moins le même cas il y a de cela quelques années maintenant.

Une histoire qui nous montre que chaque choix que nous faisons dans la vie a des conséquences sur la suite, sur notre avenir. Une histoire courte, mais tellement forte en émotions, que je ne peux la mettre nul part d'autre que dans mes coups de coeur, et surtout vous conseiller de ne pas la louper le jour de sa sortie.

 

Merci aux éditions Anyway pour ce service presse en avant-première.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'oubliais, "la décision tombe" et non tombre (ça y est, la revoilà celle-la !)
S
Je mets de côté !
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité