511oMXDThwL

Editions : Mosaïc

Livre et ebook :  ICI

Résumé :

Aller au paradis ? Rien de plus facile. Y rester va demander un peu plus d'efforts.

Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer.

Mon avis :

Alexandra a une vie que l'on dit ordinaire.

Jusqu'au jour où elle se fait renverser par une voiture et se retrouve au Paradis.  Mais pour qu'elle puisse y rester, elle a pour mission d'écrire une lettre où elle décrira les 10 plus beaux jours de sa vie. Et gare si elle échoue.

Nous allons donc faire des retours en arrière dans sa vie.

Les souvenirs d'Alexandra vont nous révéler une famille aimante, soudée, une famille comme on les aime. Nous allons également faire la connaissance de Penny qui est sa meilleure amie.

Pour ma part, j'ai trouvé cette histoire touchante et pleine d'humour.

Petit bémol cependant sur certains passages que j'ai trouvé tirés en longueur, mais qui ne gênent pourtant pas la lecture.

Une lecture pétillante à ne pas manquer, une histoire qui vous fera sourire et parfois rire.

Une plume délicate qui nous fait voyager.

 

Merci aux éditions Mosaic pour ce service presse.