Auteur : Colleen HOOVER
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Date de sortie : 07/05/2015
Broché : 391 pages
Le Livre :
Broché 17€
Ebook 12,99€
Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Tout d'abord j'ai envie de vous dire que je ne sais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour découvrir ce roman...Il était là sous mes yeux dans ma bibliothèque depuis maintenant 2 mois...J'ai du coup décidé qu'il était temps pour moi de découvrir le phénoménal "Maybe Someday". J'ai envie de vous dire que c'est un coup de coeur, mais au final c'est bien plus que cela ! Pas de mots suffisamment explicites pour vous dire à quel point j'ai aimé ce roman.
Je me suis immergé dans une histoire très particulière, celle de Sydney et de Rigde, et rien ne présageait ce qu'il allait advenir d'eux deux.
Sydney, 22 ans, a une vie dont beaucoup de filles rêvent, elle fait des études qui lui plaisent, elle a un job sympa et un petit ami parfait. Enfin en surface car elle déchantera très vite en apprenant que Hunter la trompe avec sa meilleure amie Tori, et ça sous son toit.
Quelques jours avant d'apprendre cette terrible nouvelle, elle avait pour habitude d'écouter Ridge, son voisin d'en face qui joue de la guitare tous les soirs sur son balcon. Un moment privilégié pour elle, c'est comme si elle ne pouvait s'empêcher d'aller l'écouter. Ridge, lui, sait qu'elle l'écoute et il est le témoin des méfaits de Hunter et Tori. Mais que faire ? Doit-il le dire a Sydney alors qu'il ne la connaît même pas ?
Le soir de sa rupture...Sydney ne sait où aller...Ridge lui proposera de l'héberger le temps qu'elle puisse se prendre un appartement. De cette rencontre, naît une complicité entre eux, leur passion pour la musique va les rapprocher au delà du possible, car si Sydney est désormais célibataire, ce n'est pas le cas de Ridge qui est en couple avec Maggie.
Ridge compose les mélodies des chansons et Sydney compose les paroles, entre eux c'est une évidence, plus le temps passe, plus cela devient compliqué pour eux de poursuivre cette relation qui est la leur. L'amour est-il plus fort que la raison ? Est-il selon vous possible d'aimer deux personnes d'un amour sincère ?
Et quand le désir entre dans la partie est-il possible de le freiner ?
"Plus il s'approchait, plus nous nous regardions, plus mon corps se consumait de désir. Non pas un désir quelconque, comme lorsqu'on a soif ou faim. J'étais hanté par un désir insatiable d'accomplissement. Accomplissement de ces élans refoulés depuis trop longtemps.
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point le désir pouvait vous submerger, vous ronger chaque partie du corps, vous démultiplier les sens...." (page 184)
Sydney livre une véritable bataille pour refouler ses sentiments.
"Ce n'est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son coeur..."(page 184)
Sydney voudrait être différente ne serait-ce qu'un instant pour immortaliser ce qu'elle vit.
"Je voudrais être une Tori, complètement indifférente à toute estime de soi ou à ce que pourrait penser Maggie, ne serait-ce que pour quelques minutes. Au moins le temps de faire tout ce que ses paroles laissent planer de ses envies.
Et lui qui lorgne mes lèvres, en m'en assécher la bouche.
Et lui qui lorgne ma poitrine, à m'en couper le souffle.
Et lui qui lorgne mes jambes, m'obligeant à les croiser car il a une telle façon de me pénétrer le corps de son regard que j'ai l'impression de porter une robe transparente..." (page 210)
Ridge mène lui aussi à combat chaque jour qui passe, il ne se reconnaît plus. Il éprouve des sentiments totalement inconnus, la jalousie, le désir pour une autre femme que sa copine, avec Sydney il ressent un amour si pur et sincère qu'il ne peut s'empêcher d'éprouver de la culpabilité envers Maggie.
La question ultime : que réserve l'avenir à nos amoureux de la musique ?
Bon j'ai l'impression d'en avoir trop dit, c'est vraiment très dur de vous parler de ce roman, qui pour moi est un véritable Chef d'oeuvre !
J'ai déjà lu plusieurs romans de Colleen Hoover que j'ai vraiment appréciés mais celui ci bat tous les records. Cette histoire est tellement touchante, je pense que niveau émotions on peut difficilement aller au delà, j'ai vécu l'espace de cette lecture, la vie de Sydney et de Ridge, je me suis tellement immergée dans ce roman, que j'avais l'impression de tout ressentir, j'avoue avoir user de mes mouchoirs car j'ai été émue aux larmes, mais pas que, cette lecture a été très intense. Je me suis sentie impuissante à plusieurs reprisse car évidemment cette histoire pourrait vraiment exister et l'auteure a su avec ses mots me bouleverser au plus haut point. C'est dingue quand même le pouvoir des mots. Je lis pourtant depuis des années mais je n'ai jamais ressentis des sentiments si réels au travers d'une fiction.
Concernant l'écriture je me régale toujours autant avec Colleen Hoover, j'ai apprécié que les chapitres soient tantôt du point de vue de Sydney et tantôt du point de vue de Ridge, ce qui nous permet de bien saisir les sentiments de chacun.
"Maybe Someday" est une romance, une histoire d'amour magique mais aussi un roman qui aborde des thèmes très sérieux, je vous laisse les découvrir par vous même. "Maybe Someday" est une véritable pépite. Je suis tombée sous le charme de cet amour impossible aux yeux de tous.
J'ai suivi le conseil des copines et j'ai bien entendu écouté la playlist du livre pour me mettre dans des conditions optimales durant ma lecture et résultat...mon coeur a chaviré, il s'est emballé en même temps que les coeurs de nos héros.
Que dire de plus pour vous convaincre de ne pas passer à côté de ce roman...Un livre que je conseille absolument !
PLAYLIST MAYBE SOMEDAY
Le conseil ultime : Ecoutez la playlist au fur et à mesure de votre lecture !
Point de vue de Sydney, page 140
"Rien n'a changé. Rien d'important ne s'est passé entre nous deux et je sais que nous allons continuer comme avant. On va encore écrire des paroles de chansons. Peut-être même qu'il m'écoutera encore chanter. On se conduira comme avant, alors pourquoi suis-je dans un tel état ?
Au fond, je sais que je ne voulais pas qu'il se passe quelque chose entre nous, surtout en ce moment. Il faut que je me retrouve un peu seule, que je fasse le point. Pourtant, je sais aussi que si cette situation me bouleverse tant, c'est parce que j'entretenais je ne sais quel petit espoir...Bon, je n'étais pas prête pour entamer quoi que ce soit maintenant, mais j'aimais cette possibilité...Je me disais qu'un de ces jours...peut-être que je serais prête....
Sauf qu'avec l'arrivée de Maggie dans le décor, il ne peut y avoir de peut-être, ni un jour, ni jamais. Il l'aime, et c'est visiblement réciproque. Je ne peux pas le leur reprocher, parce que ce qu'il y a entre eux est magnifique. La façon dont ils se regardent et communiquent...rien de tel n'est jamais arrivé entre Hunter et moi. Je ne me rendais pas compte que ça me manquait.
Un jour, peut-être je connaîtrai ça, moi aussi ; mais ce ne sera pas avec Ridge. Cette idée éteint toute lueur d'espoir née dans cette semaine de tempête.
Je suis vraiment déprimée. Je maudit Hunter. Je hais Tori.....
To Be Continued.....