91z-eQhQH+L

Ebook : ICI

Parution : 18/09

Résumé :

Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins.

Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter. 

L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui.

Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine. 

Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. 

Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui. 

Mon avis :

Qui a dit qu'un homme ne pouvait pas écrire une très belle romance?

Si vous le pensez, vous devriez absolument lire "Pictural" de Matthieu Biasotto, cela vous fera obligatoirement changer d'avis.

Deux êtres que tout opposent et que le destin va réunir.

Du déjà vu? Du réchauffé?

Non non, pas du tout, Matthieu a réussi à mélanger amour, humour et subtilité avec beaucoup de talent. Car lui qui est à la base un auteur d'un tout autre genre, à savoir le thriller, je peux vous assurer que ce changement total de style est une réussite.

Astrid est une femme à laquelle il n'est pas compliqué de pouvoir s'identifier tellement ses galères sont du quotidien de pas mal de personnes. 

Un jour son amie l'engage comme serveuse pour une soirée. Lors de cette soirée, elle fera la rencontre de Léo. 

Eux que tout oppose, elle galère chaque jour, il est riche, vont créer un art bien particulier. Ah oui je n'ai pas dis que Léo est un artiste, donc l'art c'est son domaine.

Astrid va, malgré toute la gentillesse de Léo, se montrer méfiante, la vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque maintenant alors pourquoi cela changerait.

Matthieu a vraiment réussi à écrire une très belle histoire, qui, bien que ce soit un roman, pourrait nous arriver à chacune de nous.

Je vous encourage vivement à découvrir ce livre de Matthieu Biasotto si vous aimez la belle romance, et quand je dis belle romance, je veux dire une romance où l'on ne devine pas tout dès le départ, pas une romance cucul la praline comme je les apelle.

Et si en plus je vous dis que je l'ai tellement aimé, que j'en fais un coup de coeur, est-ce que je vous ai convaincu de ne pas passer à côté? En tout cas je l'espère!

 

Merci à Matthieu Biasotto pour sa confiance et sa proposition de partenariat.