Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




9 octobre 2015

Les Déviants > Westley Diguet

41sSPhTkr8L

Editions : Sidh Press

Ebook : ICI

Livre et ebook : ICI

Résumé :

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.
« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…
Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.
Pour l’Amour, contre l’Injustice.

Mon avis :

L'histoire de Tyler et Alexandre, je l'ai suivie chaque semaine lorsque Westley la postait sur son site. Je vous en avais d'ailleurs fais un article à ce moment-là.

Lorsque j'ai su que Westley allait le sortir en version papier, avec en plus une action pour "Le refuge", j'avoue avoir arrêté de la lire chaque semaine. 

Dès que les pré-commandes furent ouvertes, je me suis fais le plaisir de l'acheter.

Ensuite les semaines ont passés sans que je trouve le temps de le lire, malheureusement. mais je voulais savoir la fin, alors j'ai fini par trouver le temps.

Je m'y étais bien préparée, vu que le dernier chapitre que j'avais lu sur le site m'avait obligé à sortir les kleenex, cette fois mon stock était près avant que je commence ma lecture.

Déjà, je vais commencé par les illustrations qui sont juste superbes, notamment la couverture, dont j'ai suivi la conception sur la page de Nicolas Jammoneau, elle représente tellement bien ce récit que cela en est bluffant.

Ensuite, eh bien il y a le récit en lu-même.

Une histoire qui si nous regardons bien n'est pas vraiment très éloignée de la réalité. Nous n'en sommes pas à cette extrême d'éradication des homosexuels, mais le monde est-il vraiment tolérant envers eux? Combien de fois ne voit-on pas que des couples gays se font agresser, qu'une lesbienne ou un homo c'est fait passer à tabac?

En quoi le fait qu'un homme aime un homme, ou une femme aime une femme, est-il punissable? L'amour n'est-il pas un sentiment universel? N'est-il pas une chose que nous devrions approuver?

Pas plus loin que dans mon entourage proche, une personne m'a déjà dit que si son fils devenait homo, il le renierait. Je suis désolée, je ne peux comprendre qu'un parent rejette son enfant de la sorte parce qu'il n'est pas dans la "norme".

Bon ok là je m'éloigne du sujet qui nous occupe, à savoir le livre de Westley.

L'histoire de Tyler et Alexandre est tellement poignante, émouvante, bouleversante, que vous ne pouvez pas rester indifférent. Leur histoire vous fait réfléchir sur ce qu'est le monde actuel. Leur histoire, ainsi que celle de tout les "Déviants" est un véritable enfer.

C'est un véritable appel à la tolérance, comme le dit Westley à la fin du livre. Un message que beaucoup de personnes serait biens  inspirées de lire, cela les ferait peut être réfléchir plus loin, cela leur ferait peut être voir que l'amour est beau et ce peu importe que l'on aime un homme ou une femme.

Une histoire qui vous prend au tripes dès les premières pages, que vous ne pouvez lâcher (uniquement cas de force majeur et si vous devez utiliser un kleenex) avant la fin. Une histoire bouleversante à mettre entre les mains du plus grand nombre de personne. 

J'ai déjà eu quelques coups de coeur cette année, et Les Déviants en fait partie, mais je vais préciser, qu'il est dans mon top des coups de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour être franche, si mon fils m'annonçait qu'il est gay, cela me ferait un choque, c'est ainsi que j'ai été élevée. Mais passé ce moment difficile, il me serait impossible de le renier. C'est mon fils, je l'aime et donc je dois accepter son bonheur, qu'il soit ou non dans les "normes".<br /> <br /> Ceci étant dit, ce livre me tente bien ! Mais quand est-ce que les auteurs vont arrêter de nous proposer que du kindle !!!!!!!!!! Coup de gueule du jour ! :D<br /> <br /> Je le mets dans ma liste ! et des kleenex dans ma liste de courses ! :D
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité