81Qje+7r3xL

Ebook : ICI

Résumé :

Nouvelle MM au sein de l’univers des Mémoires du Dernier Cycle. Totalement indépendant de la saga. Se lit pour l’histoire d’amour. 

Je m’appelle Baptiste LaCroix et je suis l’héritier du Coven français. Je vous passe les détails de mon existence qui ne sont pas hyper intéressants. Ce qui importe, c’est qu’à l’orée de ma vie d’adulte, j’ai compris qui j’étais, qui j’aimais et ce que je voulais dans la vie. Cela faisait des mois que je posais les yeux sur ce garçon. Je le trouvais beau, séduisant et tellement sexy. Tout a basculé le jour d’un kidnapping, lorsque Noah et moi avons été contraints de faire équipe. Ce jour-là, mon cœur s’est ouvert à l’amour et j’ai enfin pu gouter aux lèvres de l’objet de mon désir. Qui a dit que les terribles épreuves ne pouvaient pas être, finalement, positives ?

Mon avis :

Voila un auteur qui a l'art et la manière de me faire pleurer.

Ce n'est pas ma première lecture de Westley, mais chaque fois, il réussi à me faire pleurer, en bien je tiens à le préciser.

"Mon essentiel" est une nouvelle, donc c'est assez rapide à lire, trop rapide même.

Je ne vais rien vous dire sur l'histoire de Baptiste et Noah, il faut vraiment que vous la découvriez par vous-même. 

Mais ce que je peux vous dire, c'est que oui j'aime les histoires qui finissent bien, mais Westley a réussi à y mettre tellement d'émotions, qu'en peu de pages, il a réussi à me faire pleurer, me faire rire et me faire avoir peur.

Vous ne devez pas spécialement être amateurs de romance MxM pour lire cette nouvelle, car , certes on y parle bien d'une histoire d'amour naissante entre deux hommes, mais cela reste relativement chaste, il n'y a pas de passage à l'acte (ils n'ont pas le temps le mot fin arrive vite, trop vite).

Ce que je vais malgré tout ajouter, c'est que nous sommes dans le monde de la sorcellerie, que Baptiste est l'héritier du Coven qui est actuellement dirigé par sa mère. Bon ok je ne vous dévoile pas grand chose vu que c'est déjà dit dans le résumé, mais bon, cela vous fait un petit rappel.

Allez, une dernière petite chose que je vais ajouter, on dit toujours que c'est dans l'épreuve que nous faisons ressortir le meilleur de nous-mêmes, eh bien cette nouvelle en est encore un bon exemple. En effet, leur histoire, avant de commencer, aurait pu ne jamais voir le jour, mais c'est grâce à ces moments d'épreuves et de combats, qu'ils vont réellement se révéler l'un à l'autre.

Et si pour terminer de vous convaincre de lire cette petite merveille je vous ajoute que c'est pour moi un coup de coeur, est-ce que vous êtes convaincus que vous devez absolument la lire?

 

En général, je remercie surtout lorsque je chronique des services presses, mais cette fois je vais faire une exception à la règle car cette chronique n'est pas dans le cadre d'un service presse, mais bien d'une envie de ma part de le lire. Je vais donc remercier Westley qui arrive à me faire passer par toutes les couleurs en peu de pages, tout comme pour "Les Déviants" dont je n'ai pas encore eu le temps de poster ma chronique, je suis énormément émue et touchée par cette superbe plume, qui peut aussi bien vous faire rire, que pleurer, ou encore vous émerveiller, sans forcément avoir un livre de plus de 300 pages.