Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 octobre 2015

Endless Love > Tome 2 > Cecilia Tan

51FwjrRYF3L

Auteur : Cecilia Tan

Editeur : Hugo & Cie - Editions Blanche

Collection : New Romance

Date de sortie : 12/03/2015

Broché : 312 pages

Le Livre

Broché ICI, prix : 17€

EbookICI, prix : 7,99€

 

 

Résumé

Le deuxième volet torride et troublant de la saga de Cecilia Tan. Un texte fort, puissant et épicé. Une intrigue haletante, servie par une plume subtile et terriblement efficace qui a séduit des milliers de lecteurs. 

Quatre mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina de James, l'amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets. 

En manque de lui, et va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Sa recherche l'emmène à Londres, où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins. Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l'aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu'elle se donne à lui corps et âme... Damon George est riche,séduisant,membre d'une société secrète riche et puissante dédiée à l'érotisme et la sensualité. Damon va éduquer Karina à aimer et désirer un autre homme. Au moment où elle retrouve James, c'est une autre Karina qu'il découvre. Est-ce que James va la rejeter à nouveau ou la trouvera-t-il plus irrésistible que jamais ? 

Mon Avis

Je retrouve avec plaisir Karina, elle n'a pas de nouvelles de James depuis quatre mois, depuis qu'elle l'a poussé trop loin dans ses retranchements. Mais Karina n'est pas prête à passer à autre chose. En manque de James, elle va tout faire pour retrouver sa trace. 

Fraichement débarquée à Londres, elle retrouver Martindale, l'homme qui lui avait été présenté par James. Elle va travailler pour lui pendant l'été, dans un célèbre Musée Londonnien. Elle essaiera par la même occasion de soutirer des informations à Martindale au sujet de son amant mais cela ne la mènera pas bien loin...

Le peu d'indices qu'elle arrive à trouver la mèneront tout droit vers un club très privé, une société secrète où l'érotisme et la sensualité sont maîtres d'oeuvre. Elle fera la connaissance de Damon, un homme séduisant qui lui promettra de l'aider dans ses recherches.

Karina est pleine de doutes...la confusion s'empare d'elle. Qu'est ce qu'il lui manque réellement ? Est-ce vraiment James ? Est-ce ce qu'elle ressentait avec lui, la soumission...se donner corps et âme à cet homme selon des règles prédéfinis ? 

Karina se trouve des alliés pour mener à bien ses recherches, les relations qu'elle tissent dans cet épisode seront une aide précieuse pour qu'elle puisse enfin retrouver James. 

Mais aura t-il envie de la revoir ? Comment va t-il réagir face à elle ?  Va t-elle se perdre elle même dans ce milieu de libertin ? 

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Cecilia Tan, ayant vraiment adoré le premier tome de cette saga j'étais vraiment curieuse de connaître la suite. Je me suis imaginé plusieurs scénarios possible après la scène finale du premier opus qui m'avais laissé un goût amer ! Je peux vous dire qu'avec ce tome mon avis est toujours aussi positif.

Ce tome est en deux temps je dirais, d'une part il y a la recherche de James mais il y a aussi le fait que Karina se cherche elle aussi, sa quête d'identité est tout aussi importante à mes yeux. On sent que pour elle c'est difficile de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, elle essaye de mettre de la rationalité dans ses préférences sexuelles. Elle se pose énormément de questions sur ce milieu très particulier du libertinage et des pratiques BDSM. Pourquoi aime t-elle ça ? Pourquoi elle aime être dominée ? 

Cecilia Tan pousse la porte d'une société secrète adepte des pratiques sadomasochistes, elle nous livre avec justesse les principes et les aboutissants d'un club privé de ce genre. L'initiation de Karina lui donnera quelques réponses aux questions qu'elle se pose, elle lui permettra aussi de se rapprocher de James. 

Ce tome est torride, provoquant, troublant, l'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin avec une intrigue qui s'épaissit au fur et à mesure. J'ai envie de vous dire que le dénouement est juste magistral, je suis restée sur le cul en lisant les derniers chapitres. Je ne pensais pas une seconde être surprise de cette manière.

Il faut aussi préciser que c'est une lecture érotique réservée à un public adulte et averti, les scènes sont...très bien détaillées, on est dans un milieu où le sexe est un plaisir qui frôle la douleur et l'avilissement avec une juste mesure.  Tout cela pour le plaisir de la soumise et du dominant, n'y voyez pas là une quelconque façon de rabaisser la femme. Les sens sont exacerbés, les mots sont crus, poignants et incisifs. Cecilia Tan nous livre là une suite où les fantasmes sont excitants et sensuels. 

Je le conseille à toutes celles qui aime la littérature érotique +++ ! Pour moi cette saga est un vraie réussite et je suis pressée de connaître la suite et le dénouement final ! A la fin de ce  tome il y a un avant goût du tome 3 et là c'est la torture d'attendre de me procurer la suite.

 

Extrait Karina, Damon, page 57

La possibilité de vous introduire dans notre milieu représente pour moi une opportunité beaucoup plus intéressante.

- Oh ?

- Et peut être que, plus tard, je vous baiserai toutes les trois ensemble dans cette galerie ou à l'arrière de la limousine. Qui sait ? (Un sourire espiègle s'est formé sur ses lèvres.) Quand je parie, j'ai tendance à faire monter les enchères.

Une partie de moi pensait "même pas en rêve, mon pote !", pourtant son offre m'intéressait dans la mesure où elle pouvait me rapprocher de James...Peut être que ça serait également l'occasion pour moi de découvrir si c'était vraiment James qui me manquait ou s'il m'avait rendue accro à la domination sexuelle.

 

Extrait Karina, Damon, pages 92-93

Si vous êtes prête, ouvrez la porte, entrez, refermez-la derrière vous et déshabillez-vous. Laissez vos vêtements en pile à côté de la porte, avec votre sac de voyage. Rampez pour me rejoindre. En montrant votre empressement, vous démontrez également votre confiance, ainsi que l'assurance que vous avez que je ne vous ferai aucun mal. Si vous ne me croyez pas, partez maintenant.

Je me suis arrêtée pour réfléchir un peu. Est-ce que je pouvais être sûre qu'il ne me ferait pas de mal ? Oui. Pouvais-je être certaine qu'il respecterait les règles de la société ? Tout à fait. Mais pouvais-je vraiment lui faire confiance jusqu'au bout ? Pas une seconde. Il est clair que Damon George suivait un agenda personnel, qui n'était pas vraiment pertinent en ce qui me concernait. Car moi aussi j'avais mon propre agenda. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité