Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




3 octobre 2015

La belle éprise > Karin Kallmaker

la_belle_eprise_karin_kallmaker

Editions : KTM

Livre : ICI

Résumé :

En embarquant pour une croisière en Polynésie, Marissa n’avait pas prévu que le navire ferait naufrage dès le premier soir.
Elle n’avait pas plus envisagé sa rencontre avec Linda sur la chaloupe de secours ni leur séjour romantique sur l’île de Huahine.
De retour à San Francisco, Marissa attend avec impatience des nouvelles de Linda. À moins que cet intermède n’ait été pour celle-ci qu’une aventure sans lendemain ?
Mais comme le dit l’adage, tout vient à point à qui sait attendre…

Mon avis :

Voici une auteur que l'on me recommandait depuis un moment, alors quand je l'ai reçu, j'étais enchantée d'enfin la découvrir.

Dans "La belle éprise", vous voyagez, et la romance ne prend pas toute la place, elle est secondaire. 

Un récit où vous vous laissez embarquer avec plaisir dans les tourments, dans le voyage, dans la découverte, dans la discussion, dans la connaissance de l'autre.

La rencontre de Marissa et Linda va leur donner du courage lors de leur retour à la vie réelle. L'une va lutter contre son sur-poids et surtout elle va apprendre à s'aimer elle-même, ce qui n'est pas le cas. L'autre va prendre sur elle et retourner en thérapie pour ce très gros conflit qui lui fait détester sa mère.

Au-delà de leur aventure au début très mouvementé, en effet le bateau fait naufrage et du coup elles vont se retrouver sur sur l’île de Huahine. Si il n'y avait pas eu ce naufrage, nous pouvons nous poser la question de savoir si elles se seraient rencontrées. Au-delà de ce début mouvementé donc, j'y ai vu le courage qu'une personne peut donner à une autre sans forcément le savoir.

Je peux sans conteste dire que je suis ravie d'avoir enfin fait connaissance avec la plume de Karin, et que j'ai hâte de la découvrir dans une autre histoire.

 

Merci aux éditions KTM pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta chronique.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité