12032992_1015488355169457_4225330891116715720_n

Auteur : Westley Diguet

EbookICI

 

Résumé

L’amour est rare, précieux et… éphémère. Du moins, c’est ce que la vie semble répéter à Charles. Rejeté, abandonné, délaissé par sa famille à cause de son homosexualité, il ne trouve du réconfort et du bonheur que dans les bras de celui qu’il aime, Lucas. Lucas a dix-huit ans mais il représente tout pour Charles, et la réciprocité est de mise. 
Mais tandis que les deux jeunes hommes tentent de fuir leur existence et ce terrible secret, un coup de massue va les assommer et leur faire comprendre que tout ne peut pas se dérouler comme ils l’espéraient. Non, la vie ne va pas leur faire de cadeau. Leur bulle va éclater…

 

 

Mon Avis

Je me suis laissé tenter par cette nouvelle de Westley Diguet, pourquoi ?

J'ai découvert il y a peu de temps "Les Déviants", un roman court mais terriblement prenant. Je suis tombé sous le charme du style de cet auteur, traitant des sujets difficiles avec justesse et intensité.

"A toi pour toujours" est une nouvelle inspirée de faits réels, je me suis laissé emporter dans cette ode à l'amour, une histoire triste mais aussi très profonde. Une histoire gravée à jamais ! Charles et Lucas s'aiment, leur vie, ils ne peuvent l'imaginer l'un sans l'autre...et pourtant, la vie en a décidé autrement...

Nous vivrons les derniers instants de leur idylle, Westley Diguet m'a bouleversée une fois de plus. Au plus profond de moi jusqu’aux larmes. Une histoire magnifique qui ne vous laissera pas indifférents.

Une chose importante aussi dans cette nouvelle, Charles et Lucas ne pouvaient officialiser leur relation...à cause bien sûr de préjugés familiaux, de discordes... Un message pour tous ceux qui ont encore des préjugés sur l'homosexualité...L'amour est universel !

Une nouvelle qui vous fera prendre conscience de bien des choses, une de ces lectures que vous ne pourrez pas oublier de sitôt ! Une lecture qui vous remue, qui pour ma part me donne la rage, un seul mot d'ordre, la TOLÉRANCE !

Je languis vraiment de découvrir les autres écrits de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement !

Un coup de coeur évidemment !