Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 septembre 2015

QQ Sweeper, tome 1, de Kyousuke Motomi aux édtions Kazé.

qq-sweeper,-tome-1-662364

L'histoire :

Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

 

Ma chronique :

En me promenant à la fnac, je perçois QQ Sweeper et mes yeux regardent directement le nom du mangaka : Kyousuke Motomi, qui n'est autre que la génialissime créatrice de Dengeki Daisy et Beast Master. Deux mangas, dont je suis sous le charme, et qui sont pour moi de véritable coup de coeur.
Ni une, ni deux, ce jour-là je repars avec sa nouvelle série sous le bras !

 

Quel plaisir d'ouvrir QQ Sweeper pour la première fois. Ce shôjo est, encore une fois, un vrai petit bijou et je ne saurais comment m'en passer.

 

Après avoir visité le monde dangereux de l'informatique avec ses drôles de geeks super balaises, puis voyageant avec un doux sauvageon, nous voici dans le fantastique avec des balayeurs d'âmes.

Ces shôjos ne se répètent pas. Par contre, je trouve (peut-être une impression ?) que le héros de QQ Sweeper est un mélange de Kurosaki et Akira (Dengeki Daisy). Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

 

Notre héroïne, Fumi, n'a pas froid aux yeux ! Sans doute parce que, d'après le peu que l'on en sait, elle n'a pas eu la vie facile jusqu'à présent. Et cela continue directement par le fait qu'elle se retrouve à la rue.

Fumi décide alors de squatter dans une vieille maison, appartenant à son nouveau lycée. C'est dans cet endroit sombre mais très très propre, qu'elle fera la connaissance de Kyûtarô, notre héros, et de bien d'autres choses...

 

Déterminé, car Fumi n'a qu'un seul but dans sa vie : épouser un homme riche, courageuse : elle va devenir une apprentie du "nettoyage", insouciante : consciente du danger (ou pas) elle y va quand même au péril de sa vie. Notre Fumi c'est tout ça à la fois. Peut-être est-ce pour cela que Kyûtarô la prend sous son aile et la sauve ?

 

Kyûtarô n'est pas si bizarre et associable qu'il y paraît. C'est quelqu'un de responsable qui prend son travail de "nettoyeur" (pas comme les autres) très au sérieux. C'est un garçon mystérieux qui a une grande responsabilité alors qu'il est encore jeune. Un boulot qui lui prend tout son temps même dans la demeure familiale.

 

Dans ce premier tome, nous faisons également connaissance avec d'autres membres de la famille de Kyûtarô, dont le proviseur...

 

Un shôjo comme je les adore : rempli d'humour, d'aventure, des personnages aussi loufoques que sérieux, tout ça sur une note d'amour. En plus à la fin, un petit clin d'oeil sur Teru et Kurosaki !!

 

Ankha Soune.

 

Pour savourer QQ Sweeper, rendez-vous ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va y avoir de l'amour pourtant ! Pas cul cul mais bon... :p
S
je passe... je préfère les histoires d'amour cul-cul lol
L
Ta chronique m'a donné envie de lire ce manga :D <br /> <br /> J'espère pouvoir le lire prochainement ;) <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite & vivement la prochaine chronique :) :) :) <br /> <br /> :p
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité