Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




17 septembre 2015

Les nouvelles aventures de Carnacki > La Chambre rouge > Frédéric Livyns

Capture

Editions : L'Ivre-Book

Ebook : ICI

Collection : Imaginarium

Résumé :

Frédéric Livyns reprend les aventures de Thomas Carnacki, le détective du surnaturel créé  par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.

Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.
Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.
Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».
Mon avis :
Dans ce premier épisode, le détective Thomas Carnacki nous raconte le mystère qui entoure des morts mystérieuse ayant eu lieu chaque fois dans la même chambre. D'où le nom donné par les journalistes : La chambre rouge. Rouge comme le sang.
Je dois avouer, que je ne connaissais pas du tout la plume de Frédéric, honte à moi qui suis pourtant Belge, tout comme lui.
Je dois donc remercier L.S. Ange, car c'est son partage sur Facebook qui m'a permit de faire la connaissance de Thomas Carnacki, et par la même occasion, de Frédéric Livyns.
En ce qui concerne donc cette première enquête, je suis conquise. Bien que ce soit une lecture relativement courte, je me suis retrouvée complètement immergée dans l'histoire dès la première page. Impossible de lâcher, je voulais connaître la suite, savoir comment notre détective allait dénouer cette histoire.
Tel le Lieutenant Columbo, il est à l'affût du détail qui donnera la solution du mystère. Jusqu'au dernier moment, moment de la révélation, nous ne savons pas quel est ce détail, et c'est pour moi tout ce qui fait que je veux absolument suivre cette nouvelle série chez l'Ivre-Book.
Nous ne sommes pas dans l'enquête elle-même, vu que nous sommes au moment où il la raconte à ses amis, mais c'est tout aussi captivant, tout aussi frustrant de ne pas savoir, de ne pas pouvoir deviner.
Une seule hâte, c'est quand la suite?
Vous ne pouvez pas ne pas aimer  ce détective, et si en plus vous avez la possibilité de faire sa connaissance gratuitement, que demandez de plus? Rien ne vous retiens.
Si comme moi vous êtes conquis, vous continuerez avec les prochains épisodes, et si au contraire vous ne l'êtes pas, eh bien vous n'aurez pas du sortir la carte bancaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enquête, détective, Colombo, gratuit,.... :D je ne peux que craquer !<br /> <br /> Sagas !!!!!!!!!! Je ne peux que vous :( Non, je ne peux l'écrire !!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité