Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




14 septembre 2015

L'instruction du cœur > L'intégrale > Christelle Morize

 

2

Site de l'auteur : Christelle Morize

Parution de l'intégrale : 31/08

Disponible séparément : Tome 1Tome 2

Résumés :

Tome 1 :

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie. 
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas. 
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant… 
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement. 
A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Tome 2 :

Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. 
De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux. 
Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars. 
À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.

Mon avis :

En lisant les deux résumés, vous en apprenez déjà beaucoup sur l'histoire de Taliah et Brad, je ne vous en dirai donc pas beaucoup plus. 

Mais je peux malgré tout vous dire, que ce n'est pas une romance comme on en lit tout les jours. 

Taliah qui a une vie de couple, disons le, merdique, prend la décision de divorcer. De là elle va s'inscrire à l'armée où elle fera la rencontre de Brad, qui lui, est Sergent Instructeur et mène les recrues, aussi bien hommes que femmes, d'une main de fer.

Une histoire à la fois touchante, étonnante, captivante, des personnages vraiment touchants chacun à leur manière. A  aucun moment vous ne vous ennuyez, vous commencez ... vous êtes obligés de finir. Mais l'écriture est relativement fluide, ce qui fait que c'est un vrai plaisir de ne pas pouvoir reposer le livre.

Si je dois vraiment donner un petit bémol, ce serait que, pour moi, le côté psychologique des personnages n'est peut-être pas assez développé. Je vous rassure, je n'y ai rien trouvé de choquant ni de vraiment manquant, mais il est vrai que le côté fragile des personnages aurait pu être plus abordé, bien qu'il le soit déjà malgré tout.

Si je devais maintenant tout vous résumer en peu de mots, pas simple, je vous dirais que c'est l'histoire de deux vies détruites qui ne veulent que se reconstruire, mais la reconstruction implique beaucoup de choses, parfois même beaucoup de sacrifices et de don de soi.

C'est vrai que je ne vous en dis pas beaucoup sur leur histoire, mais il faut vraiment que vous la découvriez par vous même si vous aimez lire de la romance à multiples rebondissements. Pour ma part, je peux vous assurer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Taliah et Brad (mes heures de sommeil en ont d'aileurs souffert les pauvres, mais pas grave je me rattraperai plus tard).

 

Merci à Christelle pour ce service presse. (Désolée pour mon petit retard).

Publicité
Publicité
Commentaires
_
:)
E
Effectivement une très belle histoire, hors du commun comme on en lis pas tous les jours !
S
Belle chronique, merci.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité