opj-1-le-centre

Editions : L'Ivre-Book

Ebook : ICI

Résumé :

Nat et moi, on roule pour la Crime depuis belle lurette. Alors, les trucs moches, on connait. Ce soir-là, on débarque dans les jardins du Sacré-Cœur, en plein Paname : une fiesta a tourné au vinaigre. 

Un mort. Banal, quoi !

Mon avis :

Ne pas pouvoir décrocher dès la première page, voila ce qui caractérise en premier OPJ.

Ensuite vous avez l'histoire en elle-même, forcément, une histoire pleine de rebondissements. Nous débutons sur un meurtre, mais attention il ne sera pas le dernier, ce qui donnera à supposer à notre duo d'enquêteurs, Malik et Nat, qu'il s'agit d'un sérial killer. Le premier meurtre ne sera pas sans conséquences sur Nat, car en effet il s'agit de son père qui est retrouvé mort. Au fil des pages, je me suis prise à avoir un peu peur pour lui car certains changements de caractères vont survenir. 

Histoire de nous tenir bien en haleine et que l'on ne puisse lâcher notre lecture, l'auteur nous ajoute une dose d'amitié et d'amour, mais la partie principale restant malgré tout leur enquête. 

En avançant dans l'histoire, j'ai vraiment commencer à craindre pour leur relation, tant point de vue amical qu'en tant que partenaires sur cette enquête. Et pourtant, je les trouve relativement complémentaire, que ce soit dans l'enquête, ou encore dans la vie normale.

Si vous êtes amateurs de thrillers et/ou de fantastique, vous aimerez forcement OPJ de Laure Izabel. 

 

Merci à Sébastien de chez l'Ivre-Book pour sa confiance.