Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




31 août 2015

TAG > Would you rather...? │ Préférez-vous...?

 

TAG

Voici un TAG que j'ai trouvé sur le blog d'Alizéabooks, et j'ai eu envie de le faire pour le plaisir.


1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ?

J'aime terminer les séries que je commence, mais il faut parfois attendre la parution de la suite, donc en attendant j'en commence une autre.

2. Les fins tristes OU les happy ends ?

Bien que les happy ends soient franchement mieux, les fins tristes sont parfois pas mal non plus. En fait cela dépend du déroulement de l'histoire, il m'est déjà arrivé de préféré une fin triste à un happy end.

Je sais, j'ai parfois des idées et goûts étranges ...

3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés ?

Je vais répondre les deux, mais bien que j'aime lire les dernières parutions d'auteurs que j'adore, j'aime aussi en découvrir de nouveaux. Pas simple de faire un choix.

4. Les gros livres OU les petits livres ?

Bien que j'aime un bon gros livre, certaines histoires beaucoup plus courtes ont du charme également. Honnêtement, je ne saurais faire un choix entre les deux.
5.  Les livres populaires OU les livres inconnus ?

Livres inconnus sans aucuns doutes. Pourquoi? Eh bien, en général, je suis déçue pas ceux qui sont un peu trop popularisé, on en lit tellement d'avis sur le net, qu'au final je m'attends à beaucoup mieux que ce que j'en lis au final.

6. Les grands formats OU les poches ?

Cela dépend de mon budget ...

7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
Aucune importance, le principal pour moi étant l'histoire en elle-même.

8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
Cela dépendra de mon humeur au moment où je lis.

9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?

N'ayant jamais eu l'occasion de lire de si vieilles parutions, je vais répondre 2014. Je changerais peut être d'avis si l'occasion se présentait à moi d'en découvrir un, qui sait?

10. Un roman young-adult OU un roman pour adultes ?
Je lis vraiment de tout, je ne m'arrêtes pas à un style précis, donc je ne peux pas faire un choix pour cette question.

11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
Marque-pages sans hésiter vu que je les collectionne, j'en ai toujours sous la main.
Mais avant ma folie de les collectionner, je pouvais très bien prendre un ticket de caisse ou encore un ticket de bus, j'utilisais ce que j'avais sous la main tout simplement.
Pour tout vous dire, je me souviens même avoir utilisé un morceau de papier toilette lol

12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
Les deux. 
Le réaliste nous permet de garder les pieds sur terre alors que l'imaginaire nous permet de nous évader.

13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ?

Avant sans aucuns doutes.

De plus, il est très rare que je regarde un film tiré d'un livre si je l'ai lu car le résultat me déçoit la plupart du temps.

14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?

Ici aussi je vais dire les deux.

J'aime faire de nouvelles découvertes, mais j'aime aussi lire un livre que l'on me conseille  (ma liste continue d'ailleur de s'allonger tellement je manque de temps).

15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?

Un seul à la fois, cela ne m'est jamais arrivé d'en lire plusieurs en même temps. Si j'en commence un je vais jusqu'au bout, sauf si je n'accroche pas à l'histoire, mais dans ce cas là, je le laisse sur le côté et je le recommence plus tard.
16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
L'idéal serait de lire ceux de ma PAL forcément, mais j'avoue qu'elle a tendance à s'agrandir au contraire.

17. Les livres papiers OU les e-books ?
Je préfère les versions papier, mais à l'heure actuelle j'en lis pas mal en version numérique.
Certaines maisons d'éditions ne faisant que du numérique, il serait dommage de passer à côté de certains livres ou auteurs juste parce que ce n'est pas une version papier.

18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?

La couverture tient forcément une place dans mes choix, mais je regarde surtout le résumé pour prendre mes décisions lors de mes achats.

19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
Si j'ai la série complète, alors je lirai tout en une fois.

20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?

J'aime me faire ma propre opinion sur un livre, donc j'aurais justement tendance à choisir celui qui au départ ne me fait pas trop envie ... oui je sais je suis une fille un peu bizarre lol
Eh bien voilà, ce TAG ets maintenant terminé.
Comme je sais qu'elles adorent lorsque je leur demande de faire elles aussi un TAG que j'ai posté ... 
Allez les filles c'est à votre tour maintenant ...
  • Séverine Vialon
  • Amel
  • Emmadeva
  • Virginie Fleuranceau

Si d'autres personnes sont tentées, n'hésitez pas à nous donner le lien vers votre TAG quand vous le postez sur votre blog.  


A bientôt pour un nouveau TAG.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa le tag :)
S
Encore un tag ? Je crois que je suis en retard d'un :P !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité