Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 août 2015

L'Heroïne c'est vous : "BACK TO SCHOOL" > Dyna Avril

backtoschoolBACK TO SCHOOL

Auteur : Dyna AVRIL

Collection : "L'Heroïne c'est vous "

Editions : NISHA EDITIONS

SORTIE LE 28/08/2015

 

Résumé :

Jeanne, la cousine de Claire, a déjà raté trois fois son bac. Elle ne songe pas un seul instant à tenter de le décrocher à nouveau : elle préfère s'amuser en dépensant l'argent de ses riches parents. Alors quand Claire perd son job, Jeanne lui propose de la payer pour passer l'examen à sa place.

Ce retour sur les bancs de l'école sera-t-il une réussite ou bien une catastrophe complète ? A vous de décider

Mon avis: 

En un mot : RAFRAICHISSANT ! Oui oui, c'est bien ce que j'ai écrit ! J'avais trop hâte  de découvrir "Back to school" ! 

L'histoire commence sur une discussion entre Jeanne et Claire. Jeanne qui a déjà raté son bac plusieurs fois, propose à Claire, sa cousine, brillante, et déjà étudiante en Master, de passer son bac à sa place afin de ne pas subir encore une fois un échec. En échange elle l'aidera à payer ses études jusqu'à la fin.

Je ne vais pas commenter l'histoire étant donné que chacun d'entre nous n'aura pas lu la même chose, mais plutôt le pricincipe.

Je dois dire que c'était vraiment très agréable à lire. En fait, c'est quelque chose de nouveau, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. Le but de la collection "L'Heroïne c'est vous ", est en fait de faire participer le lecteur. L'histoire commence simplement, puis arrive un moment où il faut choisir la suite: plusieurs choix possible, chacun mène à une autre scène. J'avoue que j'ai souvent suivi la voix de la raison et fais les choix les plus sages. Là encore, l'auteur nous surprend en se moquant de nous, ben oui, l'auteur commente nos choix, et j'ai franchement bien ri ! 

 

L'autre point sympa c'est que plusieurs lecteurs ont un peu participé à l'élaboration de cette nouvelle. Il y a quelques mois les Éditions Nisha avaient demandé à leur lecteurs de répondre à deux questions :

- Quel est le portrait du mec dont vous rêviez lorsque vous étiez au lycée ? 

-  Si vous retourniez au lycée, que changeriez-vous ? 

J'avais joué le jeu et répondu aux deux questions et je dois dire que j'ai vraiment dû rire en lisant, parce que finalement c'est un peu de nous aussi, un peu de notre propre histoire... L'auteur a fait un travail remarquable pour monter quelque chose avec chacune de nos expériences. Je la félicite d'ailleurs, ca n'a pas dû été chose facile, et elle l'a fait en un temps remarquable !

Un système de points à compter selon nos choix est également en place, j'avoue que je n'ai pas compté  par manque de temps, mais je suis déjà certaine de le relire, en faisant d'autres choix pour connaître les autres facettes possibles et pour compter les points histoire de rire encore un peu ! 

Je ferais un édit à cet article pour vous dire ce que j'en ai pensé ! 

Un petit mot tout de même pour l'histoire, qui paraît un peu simplette à première vue mais qui nous étonne sans cesse avec des rebondissements que l'on imaginerait même pas! Il faut s'accrocher pour ne pas se perdre entre les Christophe, Julien ou Charles, mais ça vaut vraiment le coup !

En conclusion, je vous conseille vivement de découvrir le principe de " L'héroïne c'est vous " à travers ce titre. C'est une franche partie de rigolade et dès que j'aurai un moment je me lancerai d'ailleurs  dans "Lune de miel ", qui est fait sur le même principe et que j'avais acheté lors de sa sortie! 

 

Un grand merci à Nisha Éditions pour ce SP !  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment hâte de découvrir ce concept et cette lecture !
S
Ça ressemble aux livres dont vous êtes le héros ! Mon ainé adore !
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité