indecent,-tome-1---indecent-489415-250-400

Auteur : Colleen Hoover

Editeur : Editions J'ai Lu

Le LivreICI

 

Résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

 

Mon Avis

Layken jeune fille de 18 ans, emménage dans le Michigan avec son frère Kel et sa mère Julie suite au décès de son père 7 mois auparavant. Tout nous pousse à croire que Lake est une fille forte, qu'elle surmonte les épreuves sans trop de difficultés mais il n'en ai rien. A peine arrivé dans leur nouvelle maison elle va faire la connaissance de Will, qui n'est autre que son voisin. Je peux vous dire que c'est un véritable coup de foudre ! Mais la vie est faite d'épreuves qui se trouvent sur notre chemin tout au long de notre vie.

Lake arrivera t-elle a surmonter les obstacles qui vont se hisser entre elle et Will ? L'amour sera t-il plus fort que tout ?

Je dois vous dire que ce roman est un énorme coup de coeur. Par où commencer il y a tellement de belles choses à dire sur ce roman, l'histoire est prenante, Colleen Hoover à une écriture très précise et dans ce roman elle traite des sujets relativement difficiles qui mettent nos émotions à rude épreuve. Elle nous parle d'amour, de la vie, de la mort, de l'importance de célébrer la vie de quelques manières que ce soit, d'amitié sincère, mais aussi de l'acceptation des choses difficiles de la vie telle que la mort et l'abandon.

J'ai été absorbé par ma lecture ne pouvant décrocher avant la fin. Les personnages sont tous très attachants, surtout Layken, Will et Eddie. Leur histoire n'est pas banale et nous démontre qu'il faut vraiment s'estimer heureux de ce que l'on possède. Profiter des gens que l'on aime. 

Will, a un passé des plus tragique avec la perte de ses deux parents, il est devenu le tuteur de son petit frère ce qui l'a obligé à devenir un adulte avec des responsabilité, il n'a pourtant que 21 ans mais il a déjà bien plus de vécu que les jeunes de son âge.

Eddie, n'a pas été épargnée non plus, une mère accroc à la drogue, qui a essayer de se débarrasser d'elle à plusieurs reprise, elle a été baloter de familles d'accueil en famille d'accueil, son personnage est très important dans l'histoire et son histoire est vraiment touchante.

Et enfin Layken, une jeune fille qui souffre intérieurement du décès de son père, elle passe par toutes les phases nécessaire pour accepter et affronter les épreuves qui vont de dresser sur son chemin. 

Cette lecture a été pour moi très intense, de par mon expérience personnelle, j'ai été très touchée par les sujets que l'auteure traite avec une justesse formidable, j'ai été émue à plusieurs reprise, je vous avoue avoir versé ma petite larme. Colleen Hoover nous délivre un roman doux mais aussi fort à la fois. 

J'ai aimé les citations à chaque début de chapitres, et les poèmes que l'on découvre tout au long de notre lecture, ce livre n'est pas juste une histoire imaginée par une auteure, c'est un ouvrage qui peut être vous poussera à vous remettre en question, la morale étant de profiter de la vie avec ces bonheur et ses malheurs, l'épilogue est tellement émouvant. 

Je ressort de cette lecture grandit, vivifiée et j'ai bien reçu le message que Colleen Hoover veut nous faire passer à travers ce roman, j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga "Incandescent"

Ce roman ne se résume pas à une romance, il est bien plus que cela, n'hésitez pas une seconde je vous recommande vraiment cette lecture qui je l'espère vous bouleversera autant que moi.