nadya et elena

Résumé :

Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais Après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre mettant entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?

 

Mon avis :

Nadya et Elena de Sylvie Géroux, première nouvelle lesbienne de la collection aux éditions Harlequin, sera le prélude d’une longue série.

 

Avec cette romance, l’auteur a su me surprendre. Le contexte des jeux olympiques est inattendu, les deux athlètes ne sont pas censées se croiser et les apparences physiques sont trompeuses.

Nadya sous ses airs de brute est timide et douce, quand Elena avec sa silhouette svelte et ses jambes de gazelle est espiègle et directe.

Une fois apprivoisés les personnages, les évènements s’enchainent aussi vite que les épreuves ; En jeu : des médailles mais pas seulement. Le voile se lève peu à peu sur l’histoire, entre manipulation et amour, l’auteur nous renvoie à la bassesse de certains individus permettant aux lecteurs d’apprécier la qualité de l’intrigue, qui ne cesse de nous surprendre.

L’auteur trouve le juste équilibre entre la romance et les thèmes plus profonds comme l’acceptation de soi et la perception de l’homosexualité par certaines nations.

Ravie de cette lecture, qui bien qu’un peu rapide, fait du bien, elle n’est ni trop débridée, ni trop insipide, juste ce qu’il faut pour vous faire passer deux heures agréables.

 

http://www.amazon.fr/Nadya-Elena-HQN-Sylvie-G%C3%A9roux-ebook/dp/B00CBG9ORG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1440155147&sr=8-3&keywords=sylvie+g%C3%A9roux