Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 août 2015

Magnétite > Emmanuelle Lagadec

magnetite-619288-250-400

Auteur : Emmanuelle Lagadec

Editeur : Editions Sharon Kena

Le Livre ICI

 

Résumé

Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. 

Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué ? La jeune femme l’ignore. 

Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.

 

 

Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Sharon Kena d'avoir répondu favorablement à ma demande de service presse en ce qui concerne ce roman, en effet "Magnétite" à tout de suite attirer mon attention. Une couverture magnifique et mystérieuse et un résumé plus que prometteur. On peut qualifier "Magnétite" de mini roman étant donné qu'il ne fait qu'une centaine de pages. 

Nous revoici en Irlande, pays de prédilection d'Emmanuelle Lagadec pour ses romans, à Carndonagh plus précisément, on fait la connaissance d'Elora, jeune femme de 19 ans qui retrouve comme à son habitude ses amis Caitlinn et Ethan dans leur salon de thé habituel. Les trois amis sont inséparables et passe le plus clair de leur temps ensemble même si les sentiments d'Ethan vis à vis d'Elora dépassent largement le stade de l'amitié. 

Quelque chose n'est pas normal, entre séisme et chute de neige inexpliqués, Elora va découvrir quelque chose qu'elle n'aurais jamais pu imaginer.

Le lendemain après une soirée bien arrosée la veille avec Caitlinn et Etan, Elora va faire une découverte sur la plage lors d'une promenade  avec Kilkenny son chien, il gît la à même le sol, un homme nu, avec un corps d'appolon, elle est méfiante mais va tout de même lui porter secours. C'est à l'hôpital qu'elle fera la connaissance de Caem, d'Aodhan et de leur soeur. 

Tout part de là, Emmanuelle Lagadec nous emmène dans une histoire des plus fantastique, je me suis laisser emporter dans cette histoire très bien construite, le texte est court et les actions s'enchainent tout au long de l'histoire avec un dénouement vraiment intéressant. Pas une minute de ré-pis entre chaque révélation, l'auteure nous emmène plus loin.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui un rôle bien définit, l'histoire est pleine de rebondissements, Elora apprend de nombreuses choses tout au long de l'histoire ce qui donne du poids à l'histoire. J'avoue avoir mis peu de temps pour le lire étant donné que je voulais absolument avoir la fin de suite, j'espère même qui sait qu'on aura peut être un jour la suite des aventures d'Elora.

Je retrouve la plume d'Emmanuelle Lagadec que j'avais déjà découvert dans son roman "Larme Sélène" que j'ai d'ailleurs adoré, mais dans celui ci elle est encore plus précise, on a tous les éléments pour voyager dans ce monde fantastique, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les personnages dans l'action. 

J'ai particulièrement aimé la relation d'Elora et d'Aodhan, mais chut je ne vous en dit pas plus. C'est un roman à découvrir si vous aimez le genre fantastique. Je languis déjà de lire un autre roman de cette auteure dont j'apprécie beaucoup le style !

 

 

Merci beaucoup à Emmanuelle Lagadec et aux éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'attends de lire le premier !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité