Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 août 2015

Calling Cthulhu > Collectif d'auteur

calling-cthulhu-anthologie-vol-1

Editions : L'Ivre-book

E-book : ICI

Résumé :

Explorons à nouveau Arkham, Innsmouth et toutes ces petites villes pittoresques de Nouvelle Angleterre.

Replongeons-nous dans la Guerre de Sécession avec la bataille de Shiloh à l'étrange déroulement.

Redécouvrons le lac de Tibériade d'une curieuse manière et n'oubliez surtout pas le guide après avoir fait la visite guidée de R'lyeh...
Dix auteurs, dix textes qui revisitent, parfois d'une façon inattendue, les mythes éternels du Maître de Providence.
Plongez dans ce premier volume de l'anthologie Calling Cthulhu et essayez par tous les moyens de garder votre raison.
Mon avis :
Si vous connaisez Lovecraft, vous savez qui est, ou plutôt ce qu'est Cthulhu.
Si par contre, vous ne connaissez pas, eh bien regardez la couverture et vous saurez.
Dans cette anthologie, Cthulhu est revisité à la sauce de dix auteurs différents, nous offrant chacun leur vision.
Moi qui n'aime pas les araignées, je fus bien servie dès le départ, où je me suis retrouvée dans un nid, brrrrr, j'en ai encore des frissons en vous écrivant ma chronique.
Des histoires courtes qui vous font frissonner, un univers magique et horrible en même temps, différentes plumes à découvrir ou redécouvrir.
Certaines de ces histoires m'ont plus effrayées que d'autres, mais si je devais en choisir une seule pour vous en parler, j'aurais vraiment du mal, car elles sont toutes très bien écrites, chacune avec son niveau de frayeur. 
Chose certaine, vous devez absolument découvrir cette anthologie par vous même, il y en a plusieurs, donc n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure que vous proposent tout ces auteurs.
Comme il est si bien dit dans le résumé : "essayez par tous les moyens de garder votre raison".
Je ne suis pas certaine d'avoir gardé la mienne tout au long de ma lecture  et les araignées ne seront jamais mes amies, brrrr.
Merci à Sébastien et L'Ivre-Book pour ce service presse.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien que l'image me fait fuir ! Après la peur des vacances en camping, vous voulez me faire faire des cauchemars toute la nuit !!!!! :P
E
Ah celui ci devrait me plaire ! Je déteste les araignée mais je recherche un livre qui me fasse frissonné !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité