Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




15 août 2015

Larme Sélène > Emmanuelle Lagadec

81zTg0ek3UL

Auteur : Emmanuelle Lagadec

Editeur : Sharon Kena Editions

Le Livre :  Amazon

 

 

Résumé

Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.

Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. 
En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

 

 

Mon Avis

Ce qui m'a attiré dans ce roman, au delà du synopsis qui m'a vraiment plu, c'est sa couverture faite par Feather Wenlock, elle illustre à merveille ce que l'on va retrouver dans cette superbe histoire fantastique.

Bleunwenn fait d'horrible cauchemars, si virulents qu'au fil du temps ils devenaient obsédants. N'arrivant pas à se défaire de son mal être elle décide de prendre un peu de repos loin de l'éffervessance Parisienne. Direction Strandhill, un village Irlandais au bord de la mer, dans le comté de Sligo, dépaysement total au programme.

Dès son arrivée à Sligo elle fera la connaissance de Liam et Logan, une rencontre qui ne la laissera pas indifférente. Installée dans un gîte familial, elle fait la connaissance de Mr et Mme O'Riorlly et de leur fille Rachel, des gens charmants, très accueillants. Bleunwenn sent qu'elle va enfin pouvoir trouver le repos et pouvoir se remettre sérieusement à l'écriture.

Rapidement elle va découvrir d'étrange choses, ce village et ces habitants ont des secrets, elle pensait pouvoir surmonter ses cauchemars et reprendre une vie sereine, mais à Standhill elle trouvera tout autre chose. Entre révélations, magie, prophétie, Bleunwenn est bien loin d'imaginer ce que lui réserve l'avenir.

Arrivera t-elle à surmonter ses démons ? connaîtra t-elle la cause de ses cauchemars ? 

Ce roman m'a fait voyager jusqu'en Irlande, lieu de prédilection d'Emmanuelle Lagadec pour l'écriture de ses romans. Elle nous emmène dans une histoire fantastique mêlée de magie, de légendes, d'amour. Une belle évasion pour moi le temps d'une lecture très agréable, un style très précis, on sent la recherche de l'auteur quand au terme magiques, les noms des personnages ont une consonance Celtique ce qui cadre vraiment bien avec l'histoire.

On baigne dans l'univers de la sorcellerie et j'adore ça, Larme Sélène est un roman qui m'a beaucoup plus, il m'a tenu en haleine du début à la fin. La romance est le petit plus qui donne de la légèreté à l'histoire.

Amateurs de fantasy/fantastique sur fond de romance cet ouvrage est fait pour vous ! Merci à Emmanuelle Lagadec de m'avoir transporté en Irlande et de m'avoir fait partager son univers. Hâte de découvrir ses autres romans.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un dans ma liste !
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité