51NkmImWjhL

Auteur : Amparo Seith

Editeur : Rebelle édtitions

Le Livre : ICI

 

Résumé :

 

Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure. 

 

 

Mon Avis :

 

Quand j'ai décidé de lire ce livre, choix fait d'une part car la couverture m'a beaucoup plu et le résumé était vraiment prometteur. Actuellement assez friande de romances je me suis dit que ça serait sans doute très sympa une histoire mêlant la romance et l'aventure. 

Je dois dire que je m'attendais à une romance assez simple, deux amies partent en vacances dans un pays qui leur promet de belles aventures, elles ont besoin de changer d'air si je puis dire. 

A ma grande surprise je peux vous dire que ce roman est bien plus que cela. Au delà de la romance, l'auteure traite de nombreux sujets assez difficile. Elle nous fait voyager au Vénézuela grâce à ses nombreuses connaissances sur ce pays, en effet le Vénézuela est une destination qu'Amparo Seith adore au plus haut point. 

Ce roman est pour moi un énorme coup de cœur. 

Lissie, jeune strasbourgeoise, devrait être une jeune femme heureuse, elle a tout ce qu'il faut pour être heureuse, un travail qu'elle affectionne particulièrement, elle est à l’abri financièrement mais c'est sans compter le drame qui s'est produit 4 mois auparavant.

Depuis elle ère telle une âme en peine, se bourre de somnifère pour essayer de combattre ses cauchemars. Elle n'a plus goût à rien, elle se force pour son entourage, elle se cache sous un masque mais avec Célia ça ne prend pas, sa meilleure la connaît beaucoup trop bien pour ce laisser berner par ses faux semblants.

Célia, sa meilleure amie est une vraie confidente, une sœur de cœur, elles deux sont inséparables, c'est alors que Célia ne supportant plus de voir son amie sombrer tente de lui changer les idées à coup d'après-midi shopping, de blagues cocasses. 

En pleine discussion concernant leur futures vacances, Lissie reçoit un coup de téléphone...elle remporte un concours dont le lot est un voyage d'un mois pour deux personnes dans le pays Hispanique de son choix...Lissie, décontenancé lance des regards furibonds à sa meilleure amie qui pouffe de rire. Le choix de Lissie, le VENEZUELA. 

Ca part de là, les voici en route pour une aventure qu'elles n'oublieront pas de si tôt ! 

Sur place à la sortie de l'aéroport elles feront la furtive rencontre d'Hugo, jeune guide et médecin pour qui le Vénézuela représente toute sa vie. Durant tout le roman Lissie et Célia vont affronter de nombreuses situations très dangereuses, il faut savoir que le Vénézuela est un des pays hispanique les plus dangereux. Leur voyage ne se déroule pas vraiment comme elles l'avaient envisagées, elles avaient rêvées de sable fin, de cocktail en bord de mer, à la place de ça elles se rendent compte du réel danger qui rôde dans l'île ou elles sont.

Après quelques ennuis elles décident de changer d'endroit et c'est là qu'Hugo fait sa réelle entrée dans le roman, il sera désormais leur guide...ce qui exaspère notre Lissie étant donné que leur première rencontre n'a pas été des plus agréable.

A partir de ce moment tout s’enchaîne très vite, j'ai été captiver par la façon dont l'auteure à mener son histoire.L'écriture d'Amparo Seith est des plus plaisante, chaque mots est choisit avec soin ce qui nous plonge totalement dans l'action, que ce soit l'aventure ou le romantisme. Il y a de nombreux détails sur l'environnement dans lequel évolue nos héros, j'ai sans aucun mal pu m'imaginer en plein milieu de la jungle vénézuélienne, on sent la passion de l'auteur pour ce pays.

Lissie est un personnage que la vie n'a pas épargné et cette aventure c'est un peu un renouveau pour elle, dès lors que ses sentiments pour Hugo se développent on la sent revivre. Cette romance est pour moi très bien développer, ni trop vite, ni trop tard dans le roman ce qui nous permet de les voir évoluer tout au long de l'histoire. Hugo à lui aussi un passé troublant. Leur fragilité est palpable.

Pourquoi est ce un coup de cœur ?

J'ai été emportée dans ce livre, sous tous ses aspects, je suis passée par une multitudes d'émotions. La tristesse, la joie, la peur et l'angoisse, l'amour et le désir. Tout au long de l'histoire je n'ai pu retenir mes larmes tellement c'était bien écrit, j'ai ressenti chaque sentiments au plus profond de moi, peut être parce que je sais ce que c'est de perdre un être cher. Les rapports intimes des héros est idyllique, Lissie s'ouvre à Hugo, réapprend à aimer, c'est passionné et sensuel. Le désir est vraiment omniprésent mais toujours bien placer dans l'histoire. Ce roman m'a vraiment ému, c'est une belle romance peu commune. L'auteure nous dépeint très bien les fabuleux paysages mais aussi retranscrit bien les difficultés rencontrées dans ce pays qui reste défavorisé et où règne un danger permanent.

Lorsque j'ai eu tourner la dernière page, j'étais vraiment bouleverser, une fin riche en émotion, j'avais la gorge serrée, les larmes aux yeux. Si j'avais su que ce roman m'aurait autant secouer (dans le bon sens du terme), je l'aurais lu depuis bien longtemps. Une superbe découverte d'un roman hors du commun et d'une auteure de grand talent. J'ai dévoré cette pépite.

 

Ce fut une lecture agréable et tellement enrichissante, je la conseille vivement au amateurs de romances et d'aventure.