Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




12 août 2015

Par le sang > Tome 2 > Florence Cochet

OEilSang_petit

Editions : Laska

Ebook : ICI

Série : Par le sang

Résumé :

Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver enfin Shandra !

Lorsque nous l'avons quittée, en fin de tome 1, elle était passée maître grâce à ses capacités, ainsi qu'à Kalhen.

Shandra en veut à Kalhen de l'avoir abandonnée de cette manière, bien qu'elle sait qu'il n'avait pas le choix et que c'est de cette manière que cela devait se passer pour son élévation au rang de maître, malgré tout il y a un peu de rancune dans ce qu'elle ressent envers lui. Elle ne sait pas quand elle le reverra, si elle le revoie.

Son voyage l'emmène en Thoril, son pays d'enfance, où elle fera la connaissance de Shyle (je vous parle d'elle dans ma chronique du tome 0.5). Elles vont avoir de la route à faire ensemble. Shyle est à la recherche de l'oeil de sang, un artefact. 

Lorsqu'elles s'arretent pour la nuit, qu'elle n'est pas la surprise de Shandra de reconnaître une personne accoudée au bar, cette silhouette, cette manière de se tenir, nul autre que lui, elle en est certaine ... Kalhen.

 

En allant se baigner dans les thermes,Shandra et Shyle vont faire la rencontre de Shalim. 

C'est à partir de là que commence l'action, nous avons une soeur-sorcière, deux maîtres, une femme médecine, un shaman, une déesse, des totems. De son côté, Shandra sait qu'elle désire toujours Kalhen, mais qu'en est-il de ce que lui ressent?

Encore une fois, la plume de Florence Cochet m'a enchaînée aux pages, je me suis entièrement plongée dans l'univers de Shandra et ses compagnons de voyages, j'ai ressenti ce qu'elle ressentais. Pas moyen de lâcher, vous commencez votre lecture, vous allez jusqu'au bout sans faire de pause, c'est plus fort que vous, cette serie est addictive, du moins pour moi elle l'est.

Que l'attente va me sembler longue jusqu'à la parution de la suite qui est prévue pour le mois d'octobre, mais je me montrerai patiente, je n'ai pas trop le choix.

Si vous ne connaissez pas la plume de Florence, je ne peux que vous conseiller de faire le nécessaire pour enfin la connaître vous aussi.

 

Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance, ainsi qu'à Florence pour cette série que j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité