Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 août 2015

Quand Léa rime avec Alexia de Alie Quinzel

léa

Résumé :
Je n’aurais jamais cru pouvoir m’attacher autant à une femme après une rencontre au cours d’une réunion pour phobiques. Déjà, parce que mes peurs me font détester les contacts avec les inconnus, mais aussi parce que je suis déjà en couple… Avec un homme.
Un homme qui me malmène autant physiquement que psychologiquement et qui ne me laisse jamais m’éloigner de lui.
Pourtant, Alexia, sous ses airs de femme effrontée, espiègle et charmeuse n’hésitera pas une seule seconde à venir à ma rencontre.
Ceci est mon histoire.
Mon avis :
Quand Léa rime avec Alexia est le premier roman de son auteur auto éditée : Alie Quinzel.
Si l'approche du livre est classique pour un roman saphique, le thème principal est original et permet au lecteur de découvrir les difficultés des phobiques, ici plusieurs pathologies sont abordées ainsi que leurs conséquences : addictions, isolement, tentatives de suicides qui conduisent parfois à l'internement.
Les personnages sont intrigants, Alexia est mystérieuse, directe et malgré sa phobie peut se montrer tactile quand elle le décide, en opposition avec Léa : introvertie, fuyante, qui trouve refuge auprès des animaux.
On se surprend à suivre attentivement l'évolution de leur relation à travers leurs parcours de vie, la progression est lente, excitante mais surtout incertaine ce qui maintien le suspens. Cette romance permet également d'explorer des thèmes plus profonds notamment celui de la maltraitance au sein du couple qu'elle soit physique ou psychologique.
J'ai regretté de ne pouvoir situer les lieux évoqués et n'ai donc pu voyager.
Une romance douce qui à travers l'originalité de son thème nous rappelle qu'un couple heureux en public ne l'est pas toujours en privé et qu'il faut parfois accepter la différence pour trouver l'amour.
Je vous invite vivement à découvrir la plume prometteuse et l'univers de cette jeune auteur, qui, avec son roman, a su captiver mon attention et m'a fait passer un agréable moment.
Merci Alie pour ta confiance et pour m'avoir permis d'explorer ton univers, j'espère te retrouver prochainement avec un nouveau roman.

http://www.amazon.fr/Quand-L%C3%A9a-rime-avec-Alexia-ebook/dp/B013JKUL3S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439219771&sr=8-1&keywords=alie+quinzel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle chronique !
A
Merci Marlène, ravie de voir que tu apprécies mon style :-)
M
Ca, c'est un souci que j'avais avec les Djian, je trouvais fort pénible de ne pas pouvoir situer les lieux, quand bien même j'adorais cet auteur. Ta chronique est concise, va à l'essentiel, donne envie de lire le livre, bref, est pratiquement parfaite !
A
Merci Marlène, je te confirme que ce roman est très sympa et puis l'univers qu'il explore est assez inédit, je recommande vivement sa lecture :-)
E
Très belle chronique Amel, ce roman à l'air vraiment très sympa, et comme tu dis les apparences cache bien des secrets parfois !
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité