Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




8 août 2015

A la merci des Rois > Penny Watson Webb

 

11745747_372646839612481_8645970151596139389_n

Editions : VFB

Sortie prévue le 10/08/2015

Résumé :

À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne.

En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve.

Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne.

Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort… Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi.

Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

Mon avis :

Que faire face aux complots et manigances politiques?

La réponse est simple, nous ne savons rien y faire, si ce n'est obéir et suivre le mouvement.

Ubald est fils bâtard de roi, Adélaïde est fille de Comte d'Orléan.

Lors de la lecture des premières pages, vous pensez connaître le déroulement de la suite ainsi que la fin, eh bien détrompez-vous, Penny Watson Webb saura vous étonner quand aux divers rebondissements, et vous fera frémir, tant durant l'histoire, qu'avec une fin parfaite et étonnante.

La guerre du pouvoir des temps moyenâgeux, c'est à celui qui trompera le mieux ses ennemis, voir sa propre famille. 

Une époque où vous subissez les trahisons de votre famille envers le roi, même si vous n'êtes en rien responsable des actes de celle ci.

Un trône convoité, un roi prêt à tout pour le garder.

Un amour mit à rude épreuve et pour lequel on doit se battre, une époque où l'on peut passer, sans difficulté, du statut de fille de Comte à esclave, de celui de fils de roi à supplicié, de celui d'esclave à concubine de prince. 

Adélaïde a un fichu caractère, elle est intelligente, cultivée, on se prend facilement d'affection pour elle. Elle se retrouve au couvent avant que son père ne lui choisisse un époux, mais c'est durant cette période que surviendra la trahison de sa famille envers le roi Clotaire. Afin de ne pas en subir les conséquences, elle va devoir prêter serment d'allégence au roi. 

Ubald, quand à lui, devra veiller sur elle durant le trajet, il devra tout mettre en oeuvre pour la garder en vie, et cela avec ou contre sa volonté à elle.

Vous passez par tellement d'émotions durant votre lecture, la haine, l'amour, l'amitié, la colère, le dégoût, vous ne pourrez qu'aimer votre voyage dans ces temps anciens. Comme moi, vous aimerez et détesterez certains personnages, parfois vous aurez envie d'en secouer un pour lui faire voir ce qu'il a devant lui, parfois vous aurez envie de tuer de vos propres mains.

Je ne vous en dis pas plus, mais je vous recommande chaudement de ne pas louper un superbe moment de lecture, une histoire qui vous prendra et ne vous lâchera plus avant la fin.

De plus, c'est pour moi un coup de coeur, je suis à nouveau conquise par la plume de Penny Watson Webb, vous ne pourrez que l'être vous aussi.

 

Merci aux éditions VFB pour cette avant-première qui m'a touchée en plein coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la chronique
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité